Italie : Le top 5 des meilleurs joueurs depuis le début de l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

But de Chiellini contre l'Espagne
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-01T15:05:26.664Z, mis à jour 2016-07-01T15:05:31.274Z

Découvrez le top 5 des meilleurs joueurs italiens depuis le début de l'Euro.


Le site whoscored.com évalue les joueurs après chaque rencontre de l’Euro. Découvrez le classement des meilleurs joueurs italiens depuis le début de la compétition.


      1. Giorgio Chiellini


A la première place de ce classement, on retrouve Giorgio Chiellini. Le défenseur de la Juventus de Turin aligne les performances de haut niveau depuis le début de l’Euro. Laissé au repos lors du dernier match de poule face à l’Irlande, le joueur de 31 a disputé trois rencontres pour le moment. Quand il est titulaire, l’Italie n’a pas encore encaissé le moindre but. Son dernier match face à l’Espagne en huitièmes de finale (2-0), au cours duquel il a réussi à inscrire un but, est probablement sa rencontre la plus aboutie.


     2. Emanuele Giaccherini


On ne l’attendait pas forcément parmi les joueurs italiens les plus en vue, pourtant Emanuele Giaccherini apparait à le deuxième place de ce classement. Premier buteur de la Squadra Azzura lors de cet Euro 2016, face à la Belgique (2-0), le joueur de Bologne s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel de la formation d’Antonio Conte.


      3. Graziano Pellè


Auteur de deux buts depuis le début de l’Euro, l’attaquant de Southampton est le joueur le plus prolifique de l’Italie. A chaque fois, il attend les dernières minutes de la rencontre pour se signaler et inscrire le but du break. A 30 ans, cette compétition est entrain de lui permettre de se faire une réputation auprès du grand public.


      4. Leonardo Bonucci


Avec ses compères de la Juventus de Turin, Girogio Chiellini et Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci complète le trio de la défense italienne. Réglée au millimètre, l’arrière garde transalpine est quasiment intraitable depuis le début de la compétition. Le défenseur de 29 ans a toujours su répondre présent à l’exception peut-être du match face à l’Irlande (0-1) où l’équipe avait été largement remaniée.


     5. Gianluigi Buffon


A 38 ans, le capitaine de la sélection italienne n’a jamais semblé aussi en forme. Avec aucun but encaissé pour le moment, il paraît pratiquement imbattable tant il multiplie les arrêts de grande classe à l’image de sa performance exceptionnelle face à l’Espagne en huitièmes de finale (2-0).


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football