Dans l'actualité récente

Italie : Verratti élu meilleur joueur de la Squadra Azzurra

Voir le site Euro 2016 de football

Marco Verratti avec le maillot de la Squadra Azzurra
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-02T08:24:30.545Z, mis à jour 2016-01-02T08:26:16.124Z

Marco Verratti a été élu Pallone Azzurro 2015, un trophée décerné au meilleur joueur de la sélection italienne à l'issue d'un vote des supporters de la Squadra Azzurra.

Depuis 2012, la Fédération italienne de football (FIGC) organise l'élection du meilleur joueur de la Squadra Azzurra : le Pallone Azzurro. Et cette année, le vainqueur est Marco Verratti.

Verratti devant Buffon

Pour désigner le meilleur joueur de la sélection italienne, la FIGC a organisé un vote sur internet auprès des supporters. Marco Verratti arrive en tête des votes avec 29% des voix devant Gianluigi Buffon (26%) et Antonio Candreva (21%).

Au palmarès, Marco Verratti succède à Matteo Darmian (2013), Gianluigi Buffon (2013) et Andrea Pirlo (2012).

Verratti a enfin conquis l'Italie

Critiqué à ses débuts en équipe nationale, Marco Verratti est aujourd'hui incontournable. Le joueur a brillé lors des éliminatoires de l'Euro 2016 devenant le patron du milieu de terrain.

► A LIRE ÉGALEMENT : SQUADRA AZZURRA : L'ITALIE SOUS LE CHARME DE MARCO VERRATTI 

Le milieu du PSG espère maintenant remporter l'Euro mais pour cela, il devra notamment se défaire de la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Les deux joueurs du PSG se sont déjà chambrés : "Le jour du tirage, Ibra m'a écrit qu'il allait me massacrer. Je lui ai répondu de rester tranquille, que de toute façon ils arriveraient troisième mais qu'ils se qualifieront aux repêchages", a-t-il expliqué.

[Archive] PSG : Verratti, le patron du milieu