Jamie Vardy, pépite de Leicester et candidat sérieux à l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Jamie Vardy, l'attaquant des Three Lions
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-13T15:13:08.669Z, mis à jour 2016-03-13T15:14:18.670Z

Avec Leicester, Jamie Vardy est la nouvelle coqueluche de la Premier League. A 29 ans, il va certainement disputer son premier Euro avec l'Angleterre.

Il enchaîne les prestations de haute volée avec son club anglais. Vardy aura vécu une carrière mouvementée mais pourrait bien porter les couleurs de l'Angleterre en juin prochain. 

Meilleur buteur

Avec 19 réalisations, Jamie Vardy est actuellement le meilleur buteur de Premier League cette saison et détient le record du nombre de buts consécutifs. Son équipe, Leicester est en tête du championnat.  Pilier dans l'effectif  de Claude Ranieri, Vardy, 29 ans, explose littéralement cette saison à un âge où beaucoup de footballeurs connaissent une pente descendante. 

L'Euro en vue 

Ses remarquables performances en 2014-2015 où il sauve les Foxes de la relégation lui ont valu sa première sélection en Angleterre en mai 2015 l'an dernier et il pourrait disputer son premier championnat d'Europe avec l'équipe de Roy Hodgson. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré au sujet de Vardy : " C'est un sérieux candidat à l'Euro 2016. Et pas uniquement parce qu'il marque des buts. On ne peut pas lui demander beaucoup plus que de marquer des buts décisifs, mais il ne fait pas que ça : il pèse énormément sur les défense et participe au travail défensif pour que Leicester conserve tout avantage acquis."

Revivez la folle histoire du gamin bagarreur du Nord de l'Angleterre : 

Détermination

En D8 il y a à peine 5 ans, Vardy ne pouvait pas s'imaginer un jour être à ce niveau. Aujourd'hui "The Canon" comme on le surnomme, attire tous les regards. Le championnat d'Europe approche à grand pas et pour ne pas rater la moindre chance d'être retenu dans le groupe anglais, le serial buteur n' a pas hésité à repousser la date de son mariage. Une belle preuve de son envie de représenter les couleurs des Three Lions. D'ailleurs, récemment, Vardy a déclaré dans un média britannique que l'Angleterre pouvait gagner l'Euro.