Allemagne / Löw : « On n'a pas eu de réussite»

Voir le site Euro 2016 de football

Mamma Mia Low
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-08T08:26:12.632Z, mis à jour 2016-07-08T10:55:31.894Z

La France a pris sa revanche contre l'Allemagne en compétition internationale et file en finale de l'Euro. Le coach allemand salue la performance des Bleus mais estime que son équipe a été meilleure.

Dans  un Vélodrome bouillant, les Bleus se sont qualifiés pour la finale de l’Euro aux dépens de l’Allemagne (2-0), championne du monde. Il aura fallu attendre 58 ans pour voir les Bleus se défaire de l' Allemagne en compétition officielle. Le coach allemand salue la performance de ses joueurs qui ont tout donné.

«  Il n'y a rien à regretter »

Les Allemands étaient favoris avant cette rencontre. leur sélection disputait, à Marseille, sa sixième demi-finale d’affilée dans une compétition internationale depuis le Mondial 2006. Mais il y a des jours où ce que l'on a mis en place ne fonctionne pas : « Il y a eu beaucoup de choses qui ne se sont pas passées comme on voulait. Il faut féliciter l'équipe de France. On a beaucoup investi dans ce match. Nous étions impliqués, on a essayé de jouer de manière offensive et on n'a pas eu la chance de marquer»

Le sélectionneur allemand n'a pas vu une équipe française supérieure à la sienne : «  En 2008, 2010 ou 2012, on a perdu contre des équipes plus fortes que nous mais ce n'était pas le cas ce soir. On avait des joueurs blessés comme Gomez et Khedira, Hummels était suspendu et Boateng est sorti sur blessure. Ces absences n'ont pas été compensées. Nous étions davantage affaiblis, ça faisait 4 joueurs majeurs. Mais mon équipe a fait le maximum. Il n'y a rien à regretter. »

En ce qui concerne le penalty, Joachim Löw ne préfère pas tergiverser : « On a vu que la main n'était pas forcément proche du corps, ça se passe sur une fraction de seconde. C'est difficile de décider. C'est malchanceux mais quand vous sautez, vous ne pouvez pas contrôler tous vos mouvements. Mais je ne peux imputer la faute à qui que ce soit ce soir. »

«  La France l'emportera » 

 Les Français ont battu les champions du monde et n'ont pas volé leur place en finale. Et ça le coach de la Manchaft sait le reconnaître :  « Il y a des aspects négatifs pour nous ce soir et la France est parvenue à l'emporter et à se qualifier pour la finale en gagnant 2-0. Je pense que la France l'emportera contre le Portugal, qui n'a pas complètement convaincu. La France a mérité sa qualification, c'est une très bonne équipe même si on a été meilleure qu'elle. » 

 Faites vos choix et jouez au sélectionneur en créant votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici


 




en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football