Dans l'actualité récente

John Stones : « Giroud est plus difficile à marquer que Suarez et Agüero »

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-12T17:08:50.462Z, mis à jour 2016-06-12T17:40:30.944Z

Dans une interview pour le magazine Mondial, le défenseur anglais John Stones a révélé quel était le joueur le plus difficile à marquer contre qui il ait joué. La réponse n'est pas celle qu'on aurait pu attendre.

A 22 ans, John Stones fait partie des 23 de Roy Hodgson. Le défenseur d’Everton n’a pas joué face à la Russie mais il ne manque pas une miette de la compétition. Dans une interview, il a désigné Olivier Giroud, buteur face à la Roumanie,  comme l’attaquant le plus solide qu’il ait pu affronter jusqu’à aujourd’hui.

Agüero et Suarez au top

La saison passée, Sergio Agüero a inscrit 24 buts en 30 rencontres de Premier League. En Liga, Luis Suarez a fait encore mieux. Le Barcelonais a fait trembler les filets 40 fois en 35 matches devenant meilleur buteur du championnat espagnol devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pourtant, ces deux joueurs ne sont pas les plus impressionnants pour John Stones.

Mais Giroud est au-dessus

Dans une interview pour le magazine Mondial, le défenseur d’Everton et de l’Angleterre a révélé quel joueur de Premier League lui avait donné le plus de fil à retordre sur le terrain. Etonnamment, il s’agit d’Olivier Giroud : « Ce sont tous les trois des joueurs incroyables mais en toute honnêteté, je suis obligé de répondre Olivier Giroud. Vous ne réalisez pas à quel point il est solide. »

« Un toucher de balle éblouissant »

La saison passée, le Français n’a inscrit que 16 buts en 38 matches, un total loin d’être ridicule mais pas tout à fait égal à celui du Citizen et de l’ancien joueur de Liverpool. Mais pour John Stones, l’essentiel est ailleurs : « Quand il se rapproche de vous, il peut vous tenir tête et son toucher de balle est éblouissant. »


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de France de Football