Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le joli cadeau de Griezmann après France-Irlande

Voir le site Euro 2016 de football

griez
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-30T09:58:20.424Z, mis à jour 2016-06-30T10:22:56.966Z

Après France-Irlande (2-1), Antoine Griezmann a remis le ballon du match au fils du policier assassiné à Magnanville, le 13 juin dernier.

Un joli souvenir pour le jeune garçon. A la fin du huitième de finale de l’Euro entre la France et l’Irlande (2-1), Antoine Griezmann a remis le ballon du match à Hugo, le fils de Jean-Baptiste Salvaing, le commandant de police assassiné à Magnanville (Yvelines) avec sa compagne Jessica Schneider, le 13 juin. La police nationale a posté une vidéo de la scène sur Twitter mercredi.


Dans la courte vidéo diffusée par la police, Antoine Griezmann s’avance vers le jeune Hugo, avant de lui offrir le ballon dédicacé par l’ensemble des joueurs de l’équipe de France. « Ca va ? Lui a demandé l’attaquant des Bleus, double buteur face à l’Eure. On fait une photo ? », poursuit-il, avant de poser avec le garçon de 11 ans, désormais pupille de la nation. « Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs de l’équipe de France », précise la légende de la vidéo.

L’écharpe du président

Hugo Salvaing avait été invité par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et a également rencontré François Hollande. Le président de la République en a profité pour lui remettre son écharpe des Bleus.

Le jeune garçon, né d’une première union du commandant de police, n’était pas présent le jour de l’assassinat, contrairement à son demi-frère de trois ans qui a assisté à la scène.

Prochain rendez-vous avec l’équipe de France, dimanche à Saint-Denis. Les Bleus affronteront l’Islande, qui a battu l’Angleterre (2-1) en quarts de finale de l’Euro 2016 (21h au Stade de France).

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Eire