Dans l'actualité récente

Equipe de France : N'Golo Kanté ouvre son compte Twitter !

Voir le site Euro 2016 de football

Kante itw
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-07T09:23:51.353Z, mis à jour 2016-06-07T13:01:41.027Z

C'était sûrement l'un des derniers joueurs à ne pas en avoir un. Mais ça y est, N'Golo Kanté a désormais son compte Twitter.

Le petit des nouveau des Bleus et déjà chouchou des supporters vient d'ouvrir son compte Twitter. Un moyen de communiquer avec ses fans mais aussi avec d'autres sportifs qui lui ont apporté leur soutien. 


Popularité grandissante

Déjà star en Angleterre avec son club de Leicester, champion d'Angleterre, N'Golo Kanté  s'est affirmé comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Premier League.  Le joueur franco-malien connaît une popularité grandissante avec les Bleus. Sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, beaucoup  croient à son talent et attendent de grandes choses de lui pendant l'Euro.  Kanté n'a pas raté le coche samedi contre l'Ecosse en livrant une prestation de très haut niveau, saluée par son coach.

Batum, Fourcade ...

Kanté apprécié sur le terrain mais aussi en dehors par d'autres (grands) sportifs tricolores qui n'ont pas hésité à lui témoigner leur soutien pour la compétition sur le compte Twitter fraîchement ouvert par le milieu de terrain originaire de Suresnes. A commencer par Nicolas Batum, originaire de Lisieux en Normandie, rappelant que le footballeur était passé par Caen. 


Un autre immense champion tricolore, en la personne de Martin Fourcade, multiple champion olympique et du monde de biathlon, croit lui aussi au potentiel d'N'Golo Kanté et a rapidement salué l'arrivée du joueur des Foxes sur les réseaux sociaux. 


Du côté du rugby aussi la trajectoire de comète de N'Golo Kanté interpelle. Ainsi, le centre international toulonnais Mathieu Bastareaud a-t-il lui aussi souhaité la bienvenu dans le monde de l'oiseau bleu au petit milieu de terrain.


Et que dire du petit clin d'oeil de Sa Majesté Teddy Riner himself ? Le champion olympique et octuple champion du monde, considéré par beaucoup comme le plus grand athlète français actuel et pressenti pour devenir le porte-drapeau de la délégation française lors des prochains JO de Rio, y est également allé de son petit tweet.


Kanté affole le mercato

Son talent est indéniable et les grands clubs européens le savent. Déjà pisté par le PSG, N'Golo Kanté sera l'un des grandes attractions du mercato cet été. Mardi matin, the Mirror affirme que Chelsea serait prêt à offrir à l'ancien Caennais un contrat de 5 ans comme le PSG mais surtout un salaire trois fois supérieur à celui qu'il perçoit à Leicester, soit 6,6 millions d'euros contre 2,2 actuellement.