Equipe de France : Kanté a son avenir « entre ses mains »

Voir le site Euro 2016 de football

Kanté (Equipe de France)
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-15T09:16:26.680Z, mis à jour 2016-07-15T09:22:05.122Z

Très courtisé après son titre de champion d’Angleterre et son Euro réussi, N’Golo Kanté a l’embarras du choix pour la saison prochaine. Choisira-t-il de rester à Leicester ou ira-t-il voir ailleurs ?


Un dilemme s’impose aujourd’hui à N’Golo Kanté. Restera-t-il à Leicester en étant assuré de disputer la Ligue des Champions ou ira-t-il dans un club plus huppé pour continuer son ascension de carrière fulgurante ? Son entraîneur à Leicester lui laisse le choix.


« C’est entre ses mains »


Le destin de N’Golo Kanté continue de ressembler à un rêve. Arrivé de Caen à Leicester l’année dernière pour huit millions d’euros, le milieu de terrain français est aujourd’hui courtisé par les plus grands clubs du monde. Après une saison exceptionnelle chez les Foxes, conclue par un titre de champion d’Angleterre et un Euro 2016 globalement réussi, le joueur de 25 ans est convoité fortement par Chelsea et le Real Madrid. Claudio Ranieri sait que son milieu relayeur a été essentiel à cette saison incroyable mais l’entraîneur italien ne veut pas aller à l’encontre de son joueur : « On lui a offert un nouveau contrat avant le début de l'Euro. Je sais que de nombreux gros clubs sont intéressés mais c'est entre ses mains.»


Chelsea ou la Ligue des Champions ?


Le titre de champion de Leicester offrirait l’opportunité à Kanté de disputer pour la première fois la Ligue des Champions. Une aubaine incroyable quand on connaît le parcours du joueur, en Nationale il y a quatre ans. Mais Chelsea et les millions de Roman Abramovitch sont arrivés et selon France Football une offre de 36 millions d’euros aurait été déposée sur la table des dirigeants de Leicester pour acquérir l’international français. Nainggolan, le milieu de terrain belge, a déjà décliné l’offre des Blues et laisserait ainsi la possibilité à Kanté d’être titulaire à Chelsea. Un dilemme s’impose donc pour Kanté qui devrait donner sa décision dans les jours à venir.



en savoir plus : Equipe de France de Football