Dans l'actualité récente

Allemagne : Avec Kroos, Draxler et Kimmich, la Mannschaft peut aller loin

Voir le site Euro 2016 de football

Kroos focus
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-01T15:37:27.747Z, mis à jour 2016-07-01T16:32:54.116Z

Toni Kroos, Julian Draxler et Joshua Kimmich sont les joueurs les mieux notés de la sélection allemande depuis le début du tournoi. Et avec ces trois-là, la Mannschaft peut voir loin.

Il est le véritable patron de cette Mannschaft, version 2016. Au milieu de terrain Toni Kroos est au taquet, incontestable leader dans l’entrejeu allemand. C’est simple, le joueur du Real Madrid (26 ans) a joué toutes les minutes depuis le début de l’Euro et délivré notamment une passe décisive. Quatre matches plein où il a rassuré aux côtés de Khedira. Bien que milieu défensif, il est le joueur allemand qui frappe le plus, avec une moyenne de trois tirs par matches (c’est autant que Thomas Müller). Surtout, son pourcentage de passes réussies frôle la perfection (92,3%). Tant que Kroos sera au niveau, l’Allemagne pourra aller loin dans le tournoi. Le site de statistiques Whoscored le gratifie d’un joli 8,03/10.

La jeunesse prend le pouvoir

Ils grimpent, ils grimpent ! Dans cette équipe allemande, des petits jeunes sont en train de monter. Comme Julian Draxler. Le joueur de Wolfsburg, 22 ans, a pris la place de Mario Götze dans le cœur du sélectionneur Joachim Löw. Face à la Slovaquie en huitièmes de finale (3-0), il a réalisé un match quasi parfait, crédité d’une note de 9,3/10 sur Whoscored. Tout simplement l’homme du match. Il faut dire que l’ailier gauche a montré toutes ses qualités. A l’aise techniquement et vif, face aux Slovaques il a délivré une passe décisive et marqué un but d’une sublime reprise de volée. Pour les Italiens, samedi en quarts de finale (21h sur TF1), il sera l’homme à surveiller.

Allemagne - Slovaquie : voir le grand match de Draxler en vidéo :


Si la défense allemande n’a pas encore encaissé le moindre but, c’est grâce à Manuel Neuer, bien sûr, mais aussi au quatuor défensif. Des défenseurs de la Mannschaft, Joshua Kimmich a la meilleure note sur Whoscored (7,6/10 depuis le début de la compétition). Et pourtant, le Bavarois (21 ans) a débuté le tournoi sur le banc où Löw lui préférait Höwedes. Mais dès le troisième match de poule le latéral droit a pris le pouvoir, pour ne plus lâcher le poste. Et pour cause, il est le joueur allemand qui gagne le plus de duels aériens. Il a aussi un excellent pourcentage de passes réussies (88,7%).

Kroos, Draxler et Kimmich s’imposent comme des pièces maîtresses du dispositif de Joachim Löw. A eux de confirmer leur excellent début de tournoi face à l’Italie, samedi soir (21h à Bordeaux).

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie