L'Albanie n'est pas rassurante avant l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-04T09:23:02.059Z, mis à jour 2016-06-04T15:59:41.565Z

A huit jours de son premier match à l’Euro, l’Albanie n’a pas rassuré en s’inclinant à domicile face à l’Ukraine (1-3).

Après deux succès contre les modestes nations du Luxembourg (2-0) et du Qatar (3-1), l’Albanie a bien déchanté en tombant face à l’Ukraine. Les partenaires de Lorik Cana ont livré une prestation inquiétante.

Résumé du dernier France-Albanie, disputé en novembre 2014 :



Une Albanie vite dépassée

L’Ukraine, déjà tombeuse dimanche dernier de la Roumaine, autre adversaire des Bleus, a encore rendu une copie convaincante en Albanie. A Bergame, en Italie, les coéquipiers de Cana n’ont, en revanche, pas franchement existé. Ce sont surtout leurs errements défensifs qui ont été criants dans cette rencontre. Stepanenko en a ainsi profité pour ouvrir le score sur un service du talentueux ailier Yarmolenko (8ème). Et si l’attaquant albanais Sadiku a rapidement égalisé (12ème), les Ukrainiens ont fini par concrétiser leur large domination grâce à Iarmolenko (49ème) et Konoplyanka (87ème).

Une équipe loin d’être prête

Quand le niveau s’élève, l’Albanie a déjà montré ses limites. Deuxièmes de leur groupe de qualifications derrière le Portugal, les hommes de De Biasi n’ont pas été franchement à la fête dernièrement avec des revers face au Portugal (0-1), à la Serbie (2-1), ou plus récemment face à l’Autriche (1-2). Pas rassurant avant d’affronter un groupe coriace avec la Roumanie, la Suisse et, évidemment, l’équipe de France.