Dans l'actualité récente

L'Allemagne magistrale au rendez-vous des quarts

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne-Slovaquie : Draxler
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T19:42:52.050Z, mis à jour 2016-06-26T21:17:12.877Z

L'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale en récitant son football face à une équipe slovaque dépassée (3-0).

Le fait du match

La tactique de Joachim Löw a fonctionné. L'Allemagne s'est rendu le match facile en réalisant un pressing haut, étouffant, et en confisquant le ballon. Les Allemands ont constamment cherché à jouer sur les largeurs pour étirer le bloc slovaque et faire courir leurs adversaires. C'est réussi.

L'homme du match

Quel match de JULIAN DRAXLER ! Le milieu de Wolfsburg a réussi tout ce qu'il a entrepris dimanche soir et montré l'étendue de son talent. Préféré au coup d'envoi à Götze sur l'aile gauche, le joueur de 22 ans, très à l'aise techniquement, a été un cauchemar pour les défenseurs slovaques. Il a d'abord été passeur décisif pour Mario Gomez sur le deuxième but, après avoir mis dans le vent Kucka. Il a conclu son festival d'une sublime volée sous la barre pour inscrire sa deuxième réalisation en 22 sélections. Joueur à suivre...

Allemagne - Slovaquie : voir le grand match de Draxler en vidéo :


Les tops et les flops

Outre Julian Draxler, et globalement l'ensemble de la formation allemande, on notera la très belle performance de JERÔME BOATENG. Le défenseur du Bayern Munich a été solide aux côtés de Hummels en charnière centrale. Il n'a rien laissé passer et a été précieux sur les coups de pied offensifs. C'est du reste sur un corner qu'il a ouvert la marque pour la Mannschaft d'une sublime reprise à plus de vingt mètres. Son premier but en 63 sélections. JOSHUA KIMMICH n'a pas hésité à monter dans son couloir droit pour apporter le danger par ses centres. Enfin, TONI KROOS a parfaitement répondu présent en étant le véritable patron du milieu de terrain allemand.


La défense slovaque a été dépassée. A commencer par son capitaine MARTIN SKRTEL. Le joueur de Liverpool n'a pas rassuré en défense et a concédé un penalty en accrochant Gomez dans la surface. JURAJ KUCKA a aussi souffert. Il a notamment pris le bouillon face à Draxler sur le deuxième but. Enfin, on attendait plus de la star de la Repre, MAREK HAMSIK. Mais le Napolitain a été transparent, comme l'ensemble de son équipe.

Le chiffre du match

0. L'équipe d'Allemagne est la seule équipe du tournoi à ne toujours pas avoir encaissé de but après quatre matches disputés. On ne prend pas à défaut si facilement que ça Manuel Neuer, le meilleur gardien du monde...

Le match vu depuis twitter






Et maintenant ?

Fin de la belle histoire pour la Slovaquie qui participait à son premier Euro, depuis l'indépendance du pays en 1993. L'Allemagne attend désormais de pied ferme le vainqueur du duel Italie-Espagne, lundi soir (18h sur TF1). Le quart de finale aura lieu le samedi 2 juillet, à Bordeaux (21h).


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Slovaquie de Football