L’Angleterre réussit parfaitement sa préparation

Voir le site Euro 2016 de football

Smalling
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-03T08:14:57.479Z, mis à jour 2016-06-03T08:24:23.407Z

En l’emportant jeudi soir 1-0 face au Portugal à Wembley, les joueurs de Roy Hodgson réalisent un sans-faute pour leur préparation à l’Euro.

Trois matches, trois victoires pour les Anglais. Alors qu’on s’attendait à un match spectaculaire, la partie fut plus que fermée. Chris Smalling a permis à son équipe de l'emporter et de parfaire au mieux la préparation de son équipe avant le premier match de la compétition face à la Russie. 

Les Anglais réussissent plutôt bien face aux gros. Malgré un contexte difficile suite aux attentats, l'Angleterre avait disposé des Bleus (2-0) avec une grande maîtrise. 


Bruno Alves, fidèle à lui-même

Quand Pepe est absent, son coéquipier Bruno Alves n’hésite pas à le remplacer pour « découper ses adversaires ». Après quelques timides occasions anglaises, le défenseur central de Fenerbahçe a littéralement asséné un coup de kung-fu dans la tête d’Harry Kane. Logiquement exclu, Bruno Alves s’est exprimé sur son geste après la rencontre : « C'est un geste non maîtrisé, je ne voulais pas faire faute, mais j'arrive en retard, je mets trop d'engagement, voilà, ce sont malheureusement des choses qui arrivent... J'ai demandé pardon à mes coéquipiers et je les remercie, je les félicite pour ce qu'ils ont réalisé en deuxième mi-temps, à dix contre onze ». 


► Pour voir la vidéo du geste de Bruno Alves, c'est par ici.


Une victoire peu convaincante

Le match n’a livré que très peu d’occasions et le trio Rooney-Kane-Vardy n’a pas non plus été en réussite. Dans une position plus reculée, Rooney s’est contenté de servir ses coéquipiers, parfois dans de mauvaises dispositions. Il a fallu attendre le but de la tête de Chris Smalling à la 86ème minute pour voir le match se décanter mais finalement pas vraiment… Le défenseur a bien choisi son jour pour marquer son premier but en sélection puisque son nouvel entraîneur, José Mourinho, était dans les tribunes.


Trois matches, trois victoires pour les Three Lions

Après avoir battu la Turquie et l’Australie, les Anglais ont donc préparé au mieux leur Euro qu’ils débuteront le 11 juin contre la Russie. Joe Hart et ses coéquipiers font aujourd’hui figure de favoris pour remporter l’Euro. Même, le champion du monde allemand, Joachim Low les classe dans cette catégorie : «C’est une équipe très bien organisée. Elle a beaucoup progressé depuis deux ans. Elle fait partie des favoris du tournoi pour moi. »