Dans l'actualité récente

L’équipe des papys de l'Euro a fière allure !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-10T15:40:06.843Z, mis à jour 2016-06-10T15:42:27.115Z

Nous vous proposons l’équipe type des joueurs les plus âgés de la compétition. De nombreux noms que nous verrons pour certains pour la dernière fois lors d’un grand tournoi.

Si les grandes compétitions internationales permettent toujours de mettre en lumière de nouveaux talents, c’est aussi l’occasion de revoir pour une dernière fois avec plaisir d’anciennes gloires. C’est pourquoi nous nous sommes amusés à décortiquer les effectifs des 24 pays qualifiés pour cet Euro pour vous proposer une sélection très expérimentée qui ne départirait pas sur un terrain de vétérans le dimanche matin.

Zlatan en pointe

Dans cette sélection de fortune, nous avons choisi le champion du monde 2006 Gianluigi Buffon (Italie/38 ans) dans les buts au détriment du doyen du tournoi Gabor Kiraly (Hongrie/40 ans). En charnière centrale, nous faisons confiance à la vigie russe Sergeï Ignachevitch (35 ans). A côté de lui en défense, le Monégasque Ricardo Carvalho (Portugal/38 ans) qui est aussi le joueur de champs le plus âgé du tournoi. Sur les côtés, le capitaine croate Darijo Srna (34 ans) et notre Patrice Evra national (35 ans). Au milieu, place à l’ancien joueur du Bayern Munich Anatoli Timotchouk (36 ans) en sentinelle, mais aussi à l’artiste tchèque d’Arsenal Tomas Rosicky (35 ans) et à l’ancien Rennais et Lyonnais Kim Kallström (Suède/33 ans).

Hodgson (Angleterre) sélectionneur

En attaque, sur les ailes, nous avons choisi Eidur Gudjohnsen (Islande/37 ans) et le roi de l’extérieur du pied Ricardo Quaresma (Portugal/32 ans). Ils entoureront un Zlatan Ibrahimovic (Suède/34 ans) toujours au sommet de sa forme ! Pour coacher cette équipe, nous vous proposons le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson qui avec ses 68 printemps saurait trouver les mots pour motiver tous ces compétiteurs.


Equipe type des papys