L’Euro débute avec un grand concert à la Tour Eiffel

Voir le site Euro 2016 de football

David Guetta a-t-il plagié l'hymne de l'Euro ? La twittosphère se déchaîne
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-09T08:12:55.342Z, mis à jour 2016-06-09T08:20:08.519Z

Avant le coup d’envoi officiel de l’Euro 2016 vendredi, un concert gratuit est donné jeudi soir au pied de la Tour Eiffel et diffusé sur TF1. David Guetta se produira notamment à 23 heures.

A partir de 20h55 sur TF1 

Le Championnat d’Europe 2016 commence d’une certaine façon ce jeudi soir avec le concert géant donné au pied de la Tour Eiffel. Un show retransmis à 20h55 sur TF1 qui diffusera ensuite les finales des Euro 1984 et 2000 remportés par l’équipe de France, laquelle espérera tripler la mise cette année. Avant d’en arriver là, la grande fête va donc commencer au Champ de mars avec un spectacle gratuit qui débutera avec le Grand Show d’ouverture animé par Alessandra Sublet. Sont attendus sur scène Will I Am, Louane, Christophe Maé, Florent Pagny, Kendji Girac ou encore Soprano. Le show se prolongera ensuite à 23 heures par le concert de David Guetta, choisi comme « ambassadeur musical » de cet Euro 2016. 

Guetta : « Je vais réaliser un rêve de carrière » 

Le DJ français se réjouit de cet événement. « Je vais réaliser un rêve de carrière, explique-t-il jeudi dans le Parisien. Un aboutissement incroyable. Quand les responsables de l'UEFA m'ont proposé d'être l'ambassadeur musical de l'Euro, je leur ai proposé un show à cet endroit symbolique. Je vais jouer une heure devant 80 000 personnes. On va utiliser la Tour Eiffel dans le show en synchronisant ses lumières avec mes écrans led. » 

« J'ai accepté tout de suite » 

Guetta n’en revient toujours pas d’avoir été contacté par l’UEFA. « J'ai fait des bonds ! J'ai accepté tout de suite, confie le DJ. En plus, mon fils, qui a 12 ans, veut devenir footballeur et me parle de foot toute la journée. Je vais l'emmener à certains matchs. Pour moi, il y a un lien très fort entre ce sport et la musique. La musique peut être une religion comme le football. La chanson que j'ai faite pour l'Euro, « This One's for You », parle justement beaucoup de l'unité, d'être ensemble. » Place désormais à la grande fête ce jeudi soir sur TF1.


Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1