Pays de Galles : L'hommage des Gallois à leurs supporters

Voir le site Euro 2016 de football

Joie galloise avec leurs supporters
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-07T10:16:43.617Z, mis à jour 2016-07-07T11:00:59.893Z

Malgré la défaite contre le Portugal, le pays de Galles sort grandi de la compétition notamment grâce à ses magnifique supporters. Les joueurs leur ont rendu hommage mercredi après le match.

A l'instar de leurs homologues Irlandais ou Islandais, les supporters gallois auront marqué cet Euro de leur empreinte. Donnant de la voix tout au long de la compétition, rivalisant d'originalité et de cordialité, ils ont porté leur sélection lors de son incroyable parcours. Retour sur leur incroyable ferveur.

Un douzième homme exceptionnel

Si le Pays de Galles a réalisé la plus belle compétition de son histoire, ils n'y sont certainement pas pour rien. Omniprésents et particulièrement bruyants, les supporters gallois ont été un véritable support pour leurs joueurs et ont donné une superbe image des fans britanniques, bien loin des hooligans anglais en début de compétition.

Cette demi-finale face au Portugal n'aura pas échappé à la règle. Minoritaire face à la diaspora portugaise très représenté au Parc OL de Décines, les 20 000 gallois ont fait plus que rivaliser. Chantant jusqu'à la fin malgré la défaite, ils ont clairement remporté le match des tribunes. 


A Cardiff, l'ambiance aura donc été extraordinaire. Au Principality Stadium (ancien Millenium Stadium), poumon de la ville, 30 000 personnes avaient pris place pour assister au plus important match de football de leur histoire. Fermé, le stade à résonné comme aux plus belles heures du Tournoi des VI Nations qu'il a l'habitude d'accueillir.

L'hommage des joueurs gallois

Conscients de leur chance, les joueurs de Chris Coleman ont multiplié les tweets de remerciement envers leurs supporters. Accompagné de leur devise #TogetherStrong, les stars de la sélection Gareth Bale et Aaron Ramsey y sont allés de leur message :



► Créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles