Dans l'actualité récente

Turquie : L’international turc Erkin signe à l’Inter Milan

Voir le site Euro 2016 de football

Caner Erkin
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-02T10:55:20.258Z, mis à jour 2016-06-02T11:18:18.685Z

L'Inter Milan vient de signer sa première recrue estivale. Il s'agit de l'international turc Caner Erkin.

Le joueur, en fin de contrat avec Fenerbahçe, rejoindra le club milanais à partir du premier juillet, et ce pour une durée de trois ans.

En Turquie, deux clubs sont considérés comme les frères ennemis : Galatasaray et Fenerbahçe


Trois ans

 Le mercato a débuté du côté de la Lombardie et les premières recrues se dévoilent pour l’Inter Milan. L’international turc Caner Erkin, 27 ans, en fin de contrat avec son club de Fenerbahçe, vient de s’engager pour trois ans avec les Nerazzurri et ainsi remplacer le Brésilien Alex Telles, actuellement prêté avec option d’achat par Galatasaray. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé. Selon Tuttosport ,  le natif de Balikesir devrait percevoir un salaire annuel de 1,8 millions en Lombardie. C'est la première recrue officielle du club italien qui a terminée 4eme de Serie A.

Après l'arrivée d'Erkin, l'Inter Milan devrait bientôt confirmer la signature d'Ever Banega, vainqueur de l'Europe League avec Séville.



Six années à Fenerbahçe

L’ailier gauche aura passé sept années dans le club stambouliote où sa place de titulaire était indiscutable. En 150 matchs joués, le latéral gauche aura inscrit 11 buts sous les couleurs du Fenerbahçe. Il a remporté deux titres de championnat en 2011 et 2014 et deux coupes en 2012 et 2013. Il était arrivé en 2010 depuis Galatasaray, l’autre grand club d’Istambul. Avant de rejoindre l’Italie du nord, l’international disputera dans quelques jours l’Euro 2016 avec la sélection nationale turque. Erkin compte déjà 26 sélections et un but marqué pour l’équipe de Turquie.