Dans l'actualité récente

Italie : Le plein de confiance face à la Finlande

Voir le site Euro 2016 de football

Thiago Motta   Italie
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-07T08:08:47.694Z, mis à jour 2016-06-07T09:29:15.343Z

Pour son deuxième et dernier match de préparation à l’Euro 2016, l’Italie a disposé de la Finlande lundi soir (2-0).


Après son succès face à l’Ecosse (1-0) lors de son premier match amical en vue de l’Euro, l’Italie a confirmé ses bonnes dispositions en dominant la Finlande lundi soir à Vérone (2-0).



Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1




Candreva se met en valeur


Antonio Candreva, le joueur de la Lazio de Rome, a été le grand artisan du succès des Transalpins. C’est d’abord lui qui provoque et transforme un penalty pour l’ouverture du score (27ème). Il s’illustre une nouvelle fois en offrant le but du break à Daniele De Rossi à la suite d’un corner (71ème). Pour son dernier test avant son entrée dans la compétition face à la Belgique lundi prochain, Antonio Conte avait choisi de conserver sa défense type en alignant le trio de la Juventus Turin Barzagli-Bonucci-Chiellini. Le futur entraîneur de Chelsea a en revanche procéder à quelques essais dans les autres secteurs de jeu. On a notamment pu observer Salvatore Sirigu, préféré à Buffon, l’habituel titulaire dans les buts. Au milieu de terrain, Thiago Motta a joué une heure avant de céder sa place. Enfin, El Shaarawy, Zaza et Immobile se sont chargés d’animer le secteur offensif.


Une revanche à prendre


Ce dernier test aura permis à la Squadra Azzura de prendre confiance à une semaine de son entrée en lice dans la compétition. Privée de plusieurs éléments importants (Verratti, Marchisio,…), l’Italie a pour ambition de laver l’affront de la déconvenue enregistrée lors de la dernière Coupe du monde où les coéquipiers de Gianluigi Buffon n’étaient pas parvenus à sortir de la phase de poules. Pour rappel, l’Italie est placée dans le groupe E en compagnie de la Suède, la Belgique et l’Irlande.