Dans l'actualité récente

L'Italie se méfie de Zlatan

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-17T10:26:08.946Z, mis à jour 2016-06-17T10:26:13.179Z

Confrontée à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, vendredi à Toulouse (15h00), l'Italie se méfie particulièrement de l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui sera le danger numéro un.

Zlatan fait peur à l'Italie. L'attaquant suédois a été le principal sujet de conversation lors de la conférence de presse d'Antonio Conte et Gianluigi Buffon, à la veille de la rencontre entre l'Italie et la Suède qui se jouera à Toulouse (15h00). Questionné sur le menace que va constituer l'ancien attaquant de l'AC Milan, Gianluigi Buffon a montré du respect pour son futur adversaire. « Ibrahimovic nous le craignons énormément car il fait  partie de ces grands champions qui rendent heureuses toutes les équipes où il évolue. Mais la Suède compte de nombreux autres grands joueurs, il n’y a pas qu’Ibrahimovic. Mais son talent et sa force c’est d’avoir conscience qu’il est un grand champion. Pour notre ligne défensive, il sera difficile de le contrer », a reconnu le capitaine de la Squadra.

Pour Antonio Conte, il a été question de la faculté d'adaptation de buteur parisien, qui quittera le club de la capitale, le 30 juin prochain. « Je pense que Zlatan est un joueur tellement fort qu’il pourrait évoluer dans tous les championnats du monde. Je ne lui vois aucun obstacle, dans aucun championnat, il peut apporter le déséquilibre dans n’importe quel match. L’équipe suédoise sera elle bien préparée », a souligné le sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Conte souligne que l'Italie a encore les pieds sur terre après la Belgique

Egalement interrogé sur le niveau homogène de la compétition, avant ce Suède - Italie, Conte a mis le doigt sur l'excellente préparation des équipes pour le tournoi. « Nous assistons à beaucoup de matches équilibrés depuis le début. On l’a encore vu avec la France qui a eu du mal à battre l’Albanie. Par conséquent, il y a une grande préparation de toutes les équipes. Il faut être prêt et faire attention à chaque détail. »

Questionné sur la confiance de ses troupes après le superbe succès obtenu face à la Belgique (2-0), lundi dernier à Lyon, Conte a assuré que l'Italie était toujours aussi bien concentrée sur ses objectifs. 
« On va redémarrer avec les pieds sur terre, chercher à gagner face à cette équipe de Suède et essayer d'aller chercher la qualification. On a joué qu’un seul match, on ne peut pas parler de fatigue pour le moment. J’évaluerai la condition physique du groupe mais je ne pense pas faire de grands changements; on est préparés physiquement pour affronter ce tournoi, on a eu tout le temps pour récupérer et se préparer."







en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Suède, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football