Dans l'actualité récente

L’OM souhaiterait attirer le Hongrois Nagy

Voir le site Euro 2016 de football

Equipe de la Hongrie devant son drapeau
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-25T10:18:08.572Z, mis à jour 2016-06-25T10:18:10.075Z

Ádám Nagy n’est pas étranger au bon parcours de la Hongrie dans cet Euro 2016. Grâce à ses performances, le jeune joueur a tapé dans l’œil de l’OM, qui souhaiterait le recruter.

Le premier tour de l’Euro est terminé. Chaque équipe a disputé trois matches, l’occasion pour les joueurs de se mettre en évidence. En particulier dans les sélections les plus modestes. C’est le cas d’Ádám Nagy. Le milieu de la Hongrie a activement participé à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. Son talent a visiblement tapé dans l’œil des recruteurs de l’Olympique de Marseille, qui a décidé de se pencher sérieusement sur son cas.

Un joueur techniquement très fin

Selon France Football, l’OM aurait ainsi fait du joueur sa priorité. Il faut dire qu’à seulement 21 ans, Ádám Nagy a fait preuve d’une étonnante maturité lors deux rencontres qu’il a disputées avec sa sélection pendant l’Euro. Sa complémentarité au milieu avec l’expérimenté Zoltán Gera (37 ans) a sauté aux yeux de tous. Ses qualités techniques aussi. Le joueur, actuellement lié au champion de Hongrie, Ferencváros, possède un potentiel certain.

Un palier supplémentaire

Dans son pays natal, Ádám Nagy a déjà remporté plusieurs titres, dont le championnat et la coupe nationale. Alors qu’il est en train de devenir un élément incontournable de sa sélection, il n’apparait pas inconcevable de le voir partir pour franchir un palier. Rejoindre l'OM, avec la pression qui entoure le club et son ambition généralement élevée, constituerait une progression dans carrière. Reste maintenant à voir si les Marseillais sont les seuls à vouloir ce jeune talent qui a éclaboussé la compétition de sa classe.

en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football