Dans l'actualité récente

L’UEFA ne veut pas d’enfants de joueurs sur la pelouse

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2I6PR
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-05T10:52:23.692Z, mis à jour 2016-07-05T12:44:18.353Z

L’instance du football européen préfèrerait que les enfants des joueurs n’accèdent pas à la pelouse après les matches.

« C’est mignon de voir les enfants jouer sur la pelouse, mais c’est un championnat d’Europe, ce n’est pas une fête de famille », a déclaré mardi Martin Kallen. Le directeur général de l’Euro 2016 pour l’UEFA est en effet peu emballé par les joueurs qui font gambader leurs enfants sur le terrain après les matches et notamment après les victoires. « Nous ne sommes pas à 100% contre, a ajouté Martin Kallen devant les journalistes, mais nous sommes prudents car nous devons garantir la sécurité ».

La fille de Gareth Bale fait le show

L’une des belles images de cet Euro restera sans conteste celle de la fillette de Gareth Bale, s’amusant sur la pelouse du Parc des Princes, après la qualification des Gallois pour les quarts de finale aux dépens de l’Irlande du Nord (1-0). La petite s’était illustrée en courant sur le terrain, poursuivie par son père, et en marquant un but, salué par les applaudissements nourris des supporters en tribunes.

Le fils du joueur gallois Joe Ledley avait lui aussi fait impression sur le terrain en marquant dans le but vide.

Après la victoire face à l’Irlande (2-1) à Lyon, en huitièmes de finale, les Bleus avaient aussi passé un long moment sur la pelouse en compagnie de leurs familles. L’occasion pour les enfants de fêter également la qualification sur le terrain.

Comme après la victoire face aux Irlandais, pas sûr donc de revoir l’enfant de Dimitri Payet gambader jeudi sur la pelouse du Vélodrome pour fêter une possible qualification pour la finale de l’Euro 2016. Avant ça, il faudra d’abord passer l’obstacle allemand.