Lassana Diarra : " Ma saison la plus dure"

Voir le site Euro 2016 de football

Diarra dans Téléfoot
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-17T13:20:07.640Z, mis à jour 2016-04-17T13:20:10.443Z

Interviewé dimanche dans Téléfoot, Lassana Diarra a affirmé qu'il vivait sa saison la plus difficile de sa carrière à l'Olympique de Marseille.

Le milieu de terrain marseillais, qui quittera surement le club à la fin de la saison, s'est livré sur sa saison à l'OM, son avenir mais aussi sa fierté d'être revenu chez les Bleus


" Je m'attendais à beaucoup de choses"

Malgré ses nombreuses années d'expérience au plus haut niveau, le patron de l'équipe olympienne ne reste pas insensible au fiasco du club cette saison : " Oui, c'est la saison la plus dure de ma carrière collectivement. L'OM est un club populaire, je m'attendais à beaucoup de choses en venant à l'OM. A 31 ans, "Lass" est revenu à son meilleur niveau : "Je ne suis pas venu ici en vacances.Si je pensais que j'étais cramé jamais je ne serais revenu en France, mais j'étais prêt."

Et la saison prochaine ?

L'ancien joueur du Real Madrid devrait quitter le club à la fin de saison, Manchester United et le PSG seraient sur le coup. Diarra se dit heureux d'être à l'OM, il ne cache pas ses ambitions : "Je suis encore à l'OM", a-t-il déclaré." Il y a une demi-finale à jouer (en Coupe de France). Aujourd'hui, l'OM est au courant . J'ai toujours joué pour gagner des titres."

Son retour chez les Bleus

Considéré comme l'une des seules satisfactions du groupe marseillais avec Steve Mandanda, Lassana Diarra a été rappelé par Didier Deschamps : " C'est une fierté de revenir, c'est la récompense de mon travail. J'ai eu une discussion avec le coach, il s'est passé des choses par le passé, lui comme moi avons mis de l'eau dans notre vin, j'ai mûri. Sans manquer de respect aux autres équipes, la France peut gagner l'Euro, on n'a peur de personne. Il n'y a plus de petites nations, ça va être un bel Euro."