Dans l'actualité récente

Liste des 23 - Valbuena : "Je m'exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée"

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-05-12T20:37:44.858Z, mis à jour 2016-05-12T20:38:01.606Z

Après l'annonce de la liste des 23 par Didier Deschamps et la confirmation de sa non-sélection, Mathieu Valbuena s'est exprimé sur son compte Facebook. Une déclaration de soutien au Bleus avant, peut-être, de vider son sac plus tard.

Mathieu Valbuena a eu «un niveau de performance en-dessous de ce qu'il est capable de faire» avec l'Olympique Lyonnais. Voilà comment le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a justifié ce jeudi sur TF1 justifier la non-sélection de l'attaquant lyonnais. 

A l'époque Mathieu Valbuena pensait faire l'Euro :


Deschamps : « En dessous de qu'il est capable de faire »

Plombée par la tentative de chantage à la sextape dont il a été victime, ainsi que par des soucis physiques, la saison de Mathieu Valbuena sous le maillot de l'OL a été un long tunnel dont il n'est toujours pas sorti. Logiquement recalé à l'heure des choix, Didier Deschamps a rappelé que seul le critére sportif avait importé. «Mathieu a eu une saison très difficile avec l'Olympique lyonnais, il a enchaîné beaucoup de blessures et son niveau de performance a été en dessous de ce qu'il est capable de faire», a expliqué le patron des Bleus, pointant également la «concurrence de joueurs qui sont très performants» à son poste, «dans les remplaçants et dans les réservistes».

Valbuena : « Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu’à la fin de l’Euro»

Peu de temps après l'annonce de la liste, Valbuena, peu disert sur le sujet depuis de longues semaines, s'est laissé à un commentaire sur son compte Facebook. Avec des mots bien choisis, l'international français a fait part de sa déception mais aussi de son soutien indéfectible à l'équipe de France. Il donne également rendez-vous après l'Euro pour en dire davantage sur les faits extra-sportifs qui ont pollué sa saison.