Dans l'actualité récente

Equipe de France : Digne contacté par le FC Barcelone !

Voir le site Euro 2016 de football

Lucas Digne
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-07T10:38:13.089Z, mis à jour 2016-07-07T11:11:33.845Z

Après Samuel Umtiti, un deuxième défenseur français pourrait prendre la direction de la Catalogne en vue de la saison prochaine.

C'est la rumeur transfert du jour et elle pourrait surprendre : le FC Barcelone, champion d'Espagne 2015-2016, lorgnerait sur le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Digne. Toujours pas utilisé par Didier Deschamps dans la compétition, l'ancien joueur lillois pourrait enfin se faire remarquer durant cet Euro.

L'AS Rome n'a pas levé l'option d'achat

Appartenant toujours au Paris-Saint-Germain, le natif de Meaux, qui sort de deux ans de prêt à l'AS Rome, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Indésirable au PSG qui a finalement prolongé Maxwell comme doublure de Layvin Kurzawa, son option d'achat de 15 M€ n'a pas été levée par le club romain malgré des performances plutôt convaincantes.

Il pourrait ainsi avoir trouvé une porte de sortie très prestigieuse.

Le Barça cherche un successeur à Adriano

Confronté au très probable départ du brésilien Adriano, le club culé est actuellement à la recherche d'un joueur pouvant servir de doublure à l'indiscutable titulaire Jordi Alba. Joueur au tempérament offensif et à la technique léchée, le Français pourrait parfaitement s'adapter au toque catalan et rentrer ainsi dans le cadre défini par Luis Enrique. 

Reste à savoir si le joueur acceptera un poste de remplaçant sans vraiment de perspectives tant Jordi Alba semble intouchable. Après un Euro à zéro minutes de jeu, il doit avoir des fourmis dans les jambes.

► Composez votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-leen cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football