Dans l'actualité récente

Allemagne : Schweinsteiger poussé vers la sortie à MU ?

Voir le site Euro 2016 de football

Bastian Schweinsteiger
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-06T09:41:44.374Z, mis à jour 2016-06-06T09:53:44.915Z

Selon le Daily Mirror, Manchester United n’aurait pas l’intention de conserver le milieu allemand. Arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Schweinsteiger pourrait déjà faire ses valises.

Arrivé l’été dernier à Manchester United en provenance du Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger pourrait déjà quitter le club. Selon le Daily Mirror, les Red Devils n’envisageraient pas de garder le milieu de terrain allemand, actuellement avec sa sélection pour préparer l’Euro.

Cinq matchs de l'Euro en Ultra HD sur TF1 :


Une petite année et puis c’est tout ? D’après les informations du Mirror, l’international allemand devrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato. Il est vrai que le joueur de 31 ans a vécu un exercice 2015-2016 difficile avec des blessures et un temps de jeu limité. Sous le maillot mancunien, il n’a joué que 18 matchs et inscrit un but en Premier League cette saison. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2018, Schweinsteiger n’entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur, José Mourinho. Selon le média britannique, un départ en Turquie, vers Fenerbahçe, serait envisagé.

Un retour face à la Hongrie

Absent des terrains depuis mars pour blessure (il s’était blessé à un ligament d’un genou lors d’un entraînement avec sa sélection le 22 mars), le champion du monde 2014 a fait son retour sur les pelouses lors du match de préparation gagné par l’Allemagne samedi contre  la Hongrie (2-0). Il est entré à la 68ème minute à la place de Toni Kroos.

Avant de plancher sur son avenir en club, le milieu de terrain entend amener la « Mannschaft » vers un nouveau sacre européen. L’Allemagne débutera la compétition par l’Ukraine le 12 juin à Lille, avant d’affronter la Pologne (16 juin à Saint-Denis) et l’Irlande du Nord (le 21 juin à Paris).