Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester United rêve d’un retour de Paul Pogba

Voir le site Euro 2016 de football

La nouvelle coiffure de Paul Pogba
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-30T10:27:04.408Z, mis à jour 2016-06-30T10:58:57.244Z

Les premières tractations auraient débuté entre le club anglais et la Juventus pour un retour du milieu de terrain à Manchester United.

Alex Fergusson ne lui avait jamais réellement fait confiance. Alors Paul Pogba avait quitté Manchester United à l’été 2012 après avoir joué seulement sept matches. A 19 ans, le milieu de terrain avait fait ses valises pour l’Italie et la Juventus de Turin. Après quatre saisons sous le maillot de la Vieille Dame (quatre titres de champion d’Italie, deux coupes nationales, une finale de Ligue des champions), le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) a séduit tout son monde… et notamment son ancien club du nord de l’Angleterre.

Le rêve de Mourinho

Selon L’Equipe, des discussions ont été entamées entre les dirigeants de Manchester United (avec Ed Woodward, directeur exécutif) et ceux de la Juventus pour le transfert de Paul Pogba. De source anglaise, le club mancunien s’appuierait sur une enveloppe financière assez conséquente pour finaliser ce dossier. La somme de 100 millions d’euros est notamment évoquée. Le nouveau coach de ManU, José Mourinho rêvait déjà de Pogba l’été dernier, lorsqu’il dirigeait Chelsea. Le Portugais souhaiterait, dans un premier temps, faire évoluer sa formation en 4-3-3, avec Pogba et Rooney en milieu relayeurs.

47' France 0 - 1 Irlande : voir la superbe roulette de Pogba ! :


Mino Raiola, l’agent de Pogba, s’est rapproché ces derniers jours du club anglais par l’intermédiaire de Mkhitaryan (Dortmund) et d’Ibrahimovic, proches de s’engager avec les Red Devils. L’Italien pourrait donc réaliser la passe de trois en plaçant « la Pioche » dans l’effectif mancunien. Rappelons cependant que Manchester United ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine et devra se contenter de la Ligue Europa. Néanmoins la perspective d’évoluer sous les ordres de Mourinho tenterait l’international français. De nouveaux rendez-vous devraient avoir lieu entre Woodward et le club turinois la semaine prochaine et une première offre devrait tomber afin de racheter les trois dernières années de contrat du joueur.

en savoir plus : Equipe de France de Football