Dans l'actualité récente

Mandanda : Direction Crystal Palace ?

Voir le site Euro 2016 de football

FRANCE
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-26T10:21:15.199Z, mis à jour 2016-06-26T10:21:16.448Z

L’Equipe révèle ce dimanche que Steve Mandanda pourrait rejoindre le club anglais de Crystal Palace. Les discussions seraient très avancées.

Steve Mandanda l’avait annoncé la saison dernière : il quittera l’Olympique de Marseille cet été. L’Equipe évoque ce dimanche une piste très sérieuse, celle de Crystal Palace. Le club londonien aurait entamé les discussions avec l’international français. Ce dernier pourrait donc rejoindre Yohan Cabaye chez les Eagles. Evidemment, le transfert n’est pas encore fait. Mais le quotidien sportif pense que l’affaire est bien engagée.

Découvrir la Premier League

Mandanda a encore un an de contrat avec l’OM. Mais à 31 ans et six saisons passées dans le club olympien, il souhaite donner un coup de fouet à sa carrière. A Palace, il ne jouera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais il découvrira un championnat ultra compétitif où les affiches de premier plan sont légions.

Villarreal, l’autre piste

Crystal Palace est à ce jour la destination la plus probable pour Steve Mandanda. Un départ pour Villarreal était évoqué il y a encore quelques jours mais la situation dans le club espagnol serait plus compliquée à gérer pour l'international français. Il serait en effet mis en concurrence avec le titulaire, Sergio Asenjo. Ce qui ne lui garantit pas une place de titulaire, comme l’a appris Alphonse Areola à ses dépens cette saison. A Crystal Palace, la doublure de Lloris chez les Bleus aurait toutes les chances d’être numéro un, Wayne Hennessey ne représentant pas une énorme menace.

en savoir plus : Equipe de France de Football