Dans l'actualité récente

Maradona : « L’Islande peut frustrer la France »

Voir le site Euro 2016 de football

Diego Maradona
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T16:15:55.962Z, mis à jour 2016-07-03T16:15:56.785Z

Depuis le début de l’Euro, Diego Armando Maradona tient une chronique dans le Times of India. Ce dimanche, le champion du monde 86 évoque le quart de finale entre la France et l’Islande.

Le petit poucet de l’Euro, l’Islande affronte le pays organisateur, la France ce dimanche au Stade de France (21h00). Une rencontre très attendue par la planète football. Preuve en est, Diego Armando Maradona en parle dans sa chronique du jour sur Times of India. Selon l’Argentin, la bande à Aron Gunnarsson peut embêter les Bleus. 


« Le parcours de l’Islande est remarquable »

 

L’Islande en quart de finale de l’Euro 2016. Qui l’aurait cru ? Personne. Mais on le sait tous, dans le football, tout est possible. C’est la magie de ce sport. C’est pourquoi, Diego Maradona tire son chapeau : « A certains égards, le parcours de l'Islande est remarquable. Non seulement dans le cadre du football, mais pour l'histoire elle-même. Après avoir sorti les Pays-Bas en éliminatoires, cette nation de seulement 330000 habitants a déjà dépassé toutes les attentes. Je serais surpris de les voir aller plus loin en battant la France, mais leur épopée est déjà une source d'inspiration ».


« L’Islande peut frustrer la France »


El Pibe de Oro donne ensuite son avis sur le match : « La France sera bien-sûr un adversaire beaucoup plus difficile que l'Angleterre. Mais, on a vu des sélections comme le Brésil s'écrouler sous la pression lors des matches à domicile. Si l'Islande tient en début de rencontre alors elle peut frustrer la France. Défensivement, l'équipe de Deschamps n'est pas très solide. Alors, rien n'est à exclure ». Et si…



Les compos probables de France – Islande : 


Islande : Halldorsson - Saevarsson, R. Sigurdsson, Arnason, Skulason - Gudmundsson, G. Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason - Sigthorsson, Bodvarsson 


France : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Islande de Football, Euro 2016 : France - Islande