Dans l'actualité récente

Equipe de France : Martial, le prochain Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Euro 2016 de football

But d'Anthony Martial avec Manchester United
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-15T11:17:13.494Z, mis à jour 2016-07-15T13:29:50.104Z

Une statistique assez troublante a fait parler sur les réseaux sociaux. Elle rapproche fortement Anthony Martial et Cristiano Ronaldo…

Comme Cristiano Ronaldo en 2004, Anthony Martial a perdu a remporté la FA Cup cette saison et perdu  la finale de l’Euro… Une statistique qui lance le jeu des comparaisons entre les deux joueurs.

Martial, meilleur pour sa première saison

Arrivé à 18 ans à Manchester United en provenance du Sporting Portugal, Cristiano Ronaldo a réalisé une saison correcte avec 4 buts en 29 matches de championnat. Cette année, Anthony Martial, avec le poids des 80 millions d’euros de son transfert, a inscrit 11 buts en 31 rencontres de Premier League. Au même âge, l’international français est toujours plus efficace puisqu’à 20 ans, CR7 a scoré 9 fois en 33 matches disputés. Ce n’est que la saison d’après, en 2006-2007, que Ronaldo a commencé à faire parler de lui sur la scène européenne avec 17 buts en 34 matches. Espérons la même chose pour l’ancien joueur de l’AS Monaco.

Des caractéristiques similaires ?


Dribbleur fantasque lors de son arrivée à Manchester United, Ronaldo est aujourd’hui une véritable machine d’efficacité. Comme Ronaldo, l’international français a aussi un penchant pour l’élimination en un contre un. Evoluant tous les eux sur le côté gauche de l’attaque, Martial semble cependant être un véritable attaquant axial comme il l’a été à la fin de son bail monégasque.


S’il est encore loin de CR7, Martial semble en tout cas mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir suivre le même plan de carrière. Comme Ronaldo, Martial n’attend pas d’être sur les terrains pour s’entraîner. Même en vacances, l’attaquant français reste affuté.



Training in paradise with my little cousin @tommy_91270

Une vidéo publiée par Anthony Martial (@martial_9) le


en savoir plus : Equipe de France de Football