Irlande / M.O'Neill : « Mes joueurs ont été fantastiques »

Voir le site Euro 2016 de football

REP D IRLANDE
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-13T19:29:14.706Z, mis à jour 2016-06-14T09:25:53.493Z

Au terme d'un match moyen, l'Irlande et la Suède se sont quittées sur un match nul lundi. La bataille s'annonce rude pour la suite.

Ce match nul n'est pas une opération pour les deux formations. Dans un groupe E très relevé, l'Irlande et la Suède n'ont déjà plus le choix pour avoir une chance de passer le premier tour.  

« On n’a pas joué à notre niveau »

Pour leur premier match, la Suède a déçu. Passifs en première période, les hommes en jaune se sont fait largement bousculés à l'image d'un Ibrahimovic trop discret pour faire basculer la rencontre. Au delà de la faible prestation de son équipe, Erik Hamren, le sélectionneur, sait que son équipe devra montrer un tout autre visage pour la suite de la compétition : « Il va falloir se donner à 300% lors du prochain match si on veut se qualifier. On a souffert durant le premier quart d'heure et on n'a pas été bon en première période sur le plan offensif. En deuxième période on a mieux joué et les Irlandais ont reculé. C'est positif de ne pas avoir perdu mais on n'a pas joué à notre niveau ».

« Je suis très fier de leur performance »

De l'autre côté, l'Irlande n'a pas à rougir de sa performance tant l'envie était là. Mais les partenaires de Robbie Keane peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir inscrit un second but qui les aurait certainement mis à l'abris. Martin O'Neill, coach irlandais, préfère retenir le positif :  « Mes joueurs ont été fantastiques et je suis très fier de leur performance. On aurait même dû mener à la pause et on a dominé ce match. C'est une grosse déception d'avoir encaissé ce but contre notre camp. On aurait pu avoir trois points, on en a un. Il va falloir se battre lors des deux prochains matches pour passer ».