Dans l'actualité récente

Allemagne-France : Le match vu depuis Twitter !

Voir le site Euro 2016 de football

ALL FRA merci les Bleus
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-08T10:12:22.055Z, mis à jour 2016-07-08T10:59:18.284Z

La demi-finale opposant l'Allemagne à la France a été évidemment beaucoup suivie sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Revivez les moments forts en image.


Le héros Antoine Griezmann, la main de  Bastian Schweinsteiger parodiée, la folie des supporters et la victoire des Bleus en général  ont été vivement évoqués par les twittos. 

A commencer par Griezmann, qui a inscrit 6 buts à l'Euro. Le joueur de l'Atletico Madrid n'est plus qu'à trois longueurs de Michel Platini (9). Une performance largement saluée par les réseaux sociaux. Et Guillaume TC, connu de la twittosphère pour ses montages, s'est amusé à faire un mixe des visages du buteur tricolore et de l'ancien numéro 10 des Bleus.



Le président François Hollande n'a pas raté une miette du match. Aux côtés de Noël Le Graët, le président de la République a laissé exploser sa joie sur le but d'Antoine Griezmann et dans l’euphorie a poussé le président de la Fédération française de football. Puis sur une photo montage, on y voit François Hollande se moquer gentiment de la chancelière allemande Angela Merkel.




Karim Benzema, écarté de cet Euro à cause de ses problèmes avec la justice, a tout de même salué la victoire de ses anciens partenaires.


Et puis surement le tournant du match. Avec une main dans la surface, Bastian Schweinsteiger a concédé un penalty juste avant la mi-temps du match. Un geste qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Les twittos ont largement fait référence à la main de Jérôme Boateng contre l'Italie en quarts de finale. 




La défense française a réalisé un gros match hier, sa meilleure prestation depuis le début de l'Euro. Voici un tweet qui résume bien la performance des Tricolores.


Une dernière image qui illustre parfaitement l'euphorie française lors du premier but de Griezmann. On vous laisse savourer ! 


 Jouez au sélectionneur en créant votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France