Dans l'actualité récente

Matchs amicaux : La Suisse s'incline en Irlande

Voir le site Euro 2016 de football

RTSC9P0
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-26T23:21:41.942Z, mis à jour 2016-03-26T23:24:21.203Z

Adversaire des Bleus lors du prochain Euro, la sélection suisse s'est incliné en Irlande (1-0). Grosse contre-performance des Portugais à domicile face à la Bulgarie.

Deux des adversaires de l'équipe de France en poules lors du prochain Euro (Suisse et Albanie) se sont inclinés ce samedi soir.

La Suisse surprise d'entrée

Dans la même poule de l'équipe de France à l'Euro, la sélection helvétique ne retiendra pas grand-chose de son passage en Irlande. A 78 jours de son entrée dans la compétition (contre l'Albanie), la Nati s'est incliné face à la sélection de Martin O'Neill sur un corner repris de la tête par Shane Duffy et prolongé dans le but par Ciaran Clark, le défenseur d'Aston Villa dès la 2e minute de jeu. Les Irlandais, qui restaient sur une victoire sur l'Allemagne (1-0 le 8 octobre), engrangent de la confiance.

La Russie dans le bon rythme

Prochain adversaire des Bleus, mardi au Stade de France, la Russie accueillait, elle, la Lituanie à Moscou avec l'envie d'effacer sa dernière sortie manquée contre la Croatie. La mission a été accomplie. Les hommes de Leonid Sloutsky ont parfaitement tenu leur rang grâce à un but de Smolov sur un tir croisé pour prendre les devants. Golovin ajoutait un deuxième but pour les locaux à l'heure du jeu, avant que Glushakov ne clôt la marque à la 72e d'une reprise de la tête à la suite d'un corner.

Le Portugal et Ronaldo chutent lourdement

D'autres rencontres entre sélections européennes se déroulaient ce samedi. On retiendra en premier lieu la déconvenue portugaise à domicile face à la Bulgarie. Malgré soixante-sept pour cent de possession contre vingt-sept, 30 tirs à quatre, 11 tirs cadrés à deux, et un pénalty (raté par Ronaldo), les Portugais se sont inclinés sur un but du nouveau venu sous la tunique bulgare Marcelinho (19e, 0-1). La Hongrie, qui fera son grand retour à l’Euro, a commencé sa préparation par un bon résultat avec un match nul 1-1 contre la Croatie. Premier adversaire de la France à l'Euro (le 11 juin), l'Albanie de Lorik Cana s'est inclinée 2-1 à Vienne contre l'Autriche.

Les autres résultats :

Slovaquie - Lettonie: 0-0

Luxembourg - Bosnie-Herzégovine: 0-3


Le résumé de Pays-Bas - France (2-3) :