Matchs amicaux : Rentrée réussie pour l'Italie et la Belgique, Zlatan dans l'histoire de la Suède

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-05T10:12:00.000Z, mis à jour 2014-09-05T10:14:08.000Z

Outre la belle victoire de l'Equipe de France face à l'Espagne au Stade de France (1-0), ce jeudi soir a permis à certaines nations d'effectuer aussi leur rentrée. Et elle a été réussie pour l'Italie et la Belgique notamment, moins pour les Pas-Bas, défaits par les Transalpins. De son côté, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire en Suède grâce à une Madjer !

Que s'est-il passé jeudi soir lors de la soirée de rentrée des équipes nationales ? Ce qu'il faut retenir, nous vous le disons ci-dessous : c'est parti !

L'Italie mange les Pays-Bas
Il n'a fallu que 10 petites minutes pour savoir que ces Pays-Bas-là n'allaient pas revenir de Bari en Italie avec un résultat intéressant : en effet, après l'ouverture du score rapide de Ciro Immobile (3è), l'arbitre a décidé d'expulser Martins Indi, en position de dernier défenseur, à la... 9ème minute de jeu. De Rossi a transformé le penalty, mais là n'est pas le plus important : à 10 contre 11, les hommes de Guus Hiddink ont subi plus qu'autre chose. On retiendra surtout de ce match la belle envie des Transalpins, que l'arrivée de Antonio Conte sur le banc semble avoir décuplée.

La Belgique et la Croatie OK
Dans les autres matchs de la soirée, notons les belles rentrées de la Belgique et la Croatie. Les Diables Rouges se sont débarrassé de l'Australie (2-0) grâce à deux buts de Mertens et Witsel au cœur des deux périodes, tandis que les Croates ont pu compter sur un Mario Mandzukic fidèle à lui-même, auteur d'un doublé, pour battre Chypre (2-0). La Bosnie de Miralem Pjanic a elle aussi réussi sa rentrée avec une victoire 3-0 face au Lichtenstein (Dzeko et doublé d'Ibisevic).

Zlatan, la cinquantaine réussie
Enfin, cette soirée du jeudi 4 septembre a surtout permis à une star de rentrer encore un peu plus dans la légende : Zlatan Ibrahimovic a terrassé à lui tout seul l'Estonie, grâce à un doublé qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise ! Il dépasse à cette occasion le légendaire Sven Rydell, star des années 20 : ce cinquantième but, Zlatan l'a inscrit d'une subtile Madjer, et il l'a célébré avec un maillot floqué « 50 » pour l'occasion. Zlatan, joueur légendaire ? Chaque jour un peu plus...

La rentrée des sélections nationales continue avec ce dimanche Serbie-France à Belgrade, un match à suivre en direct dès 20h45 sur TF1 !