Dans l'actualité récente

Mathieu Debuchy : L'Euro en ligne de mire

Voir le site Euro 2016 de football

Mathieu Debuchy
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-10T15:57:18.391Z, mis à jour 2016-04-10T18:32:53.053Z

Prêté à Bordeaux par Arsenal en février, Mathieu Debuchy, blessé, n'a pas beaucoup joué, mais ne désespère pas pour autant de disputer l'Euro avec la France.

De retour de blessure, Mathieu Debuchy va retrouver les terrains ce soir avec Bordeaux face à l'Olympique de Marseille. Malgré une saison compliquée, le latéral droit espère bien disputer l'Euro.

A Bordeaux pour l'Euro

Après l'accord trouvé entre Arsenal et Bordeaux, Mathieu Debuchy avait été très clair : "  J''ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro, c'est un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est normal. C'est pour cela que je suis ici, pour jouer le maximum, prendre du plaisir, apporter le maximum aux Girondins pour qu'ils atteignent leurs objectifs et pouvoir faire cet Euro en France."

" Quand on n'est pas en sélection, il y a un manque"

A deux mois de l'ouverture de la compétition, l'ancien lillois n'a pas beaucoup de temps pour convaincre Didier Deschamps. De retour ce soir face à l'OM après une lésion musculaire à la cuisse, Debuchy n'a plus le droit à l'erreur et ne pense qu'à une chose, l'Euro : " Je n'ai pas eu de contact avec le sélectionneur. Mais bien sûr, j'ai l'Euro en tête, cette date du 12 mai avec l'annonce de la liste aussi. J'ai raté les derniers matchs contre les Pays-Bas et la Russie car j'étais blessé. Quand on n'est pas en sélection, il y a un manque", a t-il révélé dans les colonnes du Parisien.

Mathieu Debuchy compte 27 sélections avec les Bleus et pourrait disputer sa troisième grande compétition internationale après l'Euro 2012 et la Coupe du Monde 2014.