Mercato : Alvaro Morata entre le Real Madrid et Chelsea

Voir le site Euro 2016 de football

Alvaro Morata   Espagne
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-10T13:02:29.257Z, mis à jour 2016-07-10T13:08:42.295Z

L'attaquant espagnol, revenu au Real après deux saisons à la Juventus, est très courtisé par les Blues. Mais les Merengue pourraient le conserver et lui donner sa chance la saison prochaine en pointe.

Toujours 2e meilleur buteur de l'Euro 2016 (trois buts en quatre rencontres) avant la finale Portugal-France qui se joue ce dimanche 10 juillet au Stade de France (21 heures), Alvaro Morata est l'un des joueurs qui agite le plus le marché des transferts. Et bien malin celui qui pourrait affirmer où l'attaquant de la sélection espagnole évoluera durant la saison à venir.

Une offre faramineuse de Chelsea repoussée

Deux ans après son départ pour la Juventus, Alvaro Morata a été rapatrié il y a quelques jours par le Real Madrid. Conscients de la valeur marchande du joueur, les dirigeants madrilènes semblaient avoir pour projet de le racheter (sa clause de rachat était de 32 millions d'euros) pour mieux le revendre à prix d'or à l'un des nombreux clubs intéressés.

Selon le quotidien Marca, Chelsea figure parmi les clubs qui désirent le plus attirer Morata. Les Blues auraient proposé 60 millions d'euros pour s'attacher ses services et effacer les récents échecs offensifs (Alexandre Pato, Loïc Rémy, Radamel Falcao...). Mais le Real aurait refusé cette première offre des Londoniens.

Plus qu'un remplaçant pour Karim Benzema ?

Les Merengue ne seraient pas disposés à céder l'attaquant de la Roja pour moins de 64 millions d'euros. Mais la vérité est peut-être encore différente. Toujours d'après Marca, le Real ne voudrait tout simplement plus se séparer du buteur. Zinédine Zidane et le staff madrilène voudraient faire d'Alvaro Morata une solution de rechange de premier choix pour suppléer Karim Benzema à la pointe de l'attaque au besoin. Mais l'ex-Turinois acceptera-t-il d'être un simple remplaçant ? A moins qu'il soit de retour pour concurrencer pleinement l'attaquant français du Real... 




http://www.tf1.fr/tf1/euro-2016-de-football/news/espagne-morata-dit-adieu-a-juventus-8497766.html

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football