Dans l'actualité récente

Mercato : Benteke courtisé par Crystal Palace

Voir le site Euro 2016 de football

Benteke blessé et forfait, la Belgique perd son avant-centre
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T13:42:30.604Z, mis à jour 2016-07-03T13:17:25.892Z

A la recherche d'un attaquant, le club londonien de Crystal Palace serait très intéressé par la venue de Christian Benteke, l'international belge qui évoluait à Liverpool la saison dernière.

Christian Benteke a vécu des derniers mois compliqués. Arrivé de Liverpool à l'été 2015 pour la grosse somme de 46 millions d'euros, l'attaquant belge ne s'est pas vraiment imposé chez les Reds, entre blessures et méformes. Du coup, il pourrait faire des valises pour un autre club anglais.

Crystal Palace très intéressé mais...

Pour combler le départ de Dwight Gayle, le club londonien avait d'abord songé à son compatriote Michy Batshuayi. L'offre était plutôt conséquence avec un montant de 38 millions d'euros et l'OM semblait d'accord pour vendre son attaquant. Mais ce dernier a refusé et privilégié la destination Chelsea (40 millions). Du coup, Alan Pardew, l'entraîneur de Palace, s'est tourné vers son compatriote Christian Benteke.

Plus puissant que l'ancien Marseillais (1,91m, 85 kg), l'attaquant serait très convoité par Crystal Palace, prêt à mettre sur la table 30 millions selon le Daily Mail, soit moins que son compère de la sélection. Mais Liverpool ne veut pas perdre de la valeur sur le joueur acheté pour une somme considérable. Et souhaiterait plus.

Une saison compliquée chez les Reds

Benteke n'a pas connu la saison idéale à Liverpool. Démarrant la saison titulaire, il a peu à peu perdu sa place au profit de son compatriote Origi, du Brésilien Firmino ou encore de Sturridge, revenu de blessure en deuxième partie. Arrivé d'Aston Villa, l'attaquant n'a jamais convaincu Jürgen Klopp, son style physique ne s'alliant pas avec le jeu que prône l'entraîneur allemand. Le Belge s'en est tout de même bien tiré avec 9 buts inscrits et 3 passes décisives en championnat.

Marc Wilmots l'a ainsi sélectionné pour l'Euro 2016 mais il ne s'est pas vraiment distingué avec une seule entrée en jeu face à la Suède. Pour donner un coup de boost à sa carrière, Crystal Palace pourrait donc être la destination idéale. Il retrouverait ainsi l'ancien Marseillais Steve Mandanda.

La Belgique s'est fait surprendre par le Pays de Galles en quart de finale de l'Euro :


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football