Dans l'actualité récente

Mercato : Le Croate Marko Pjaca entre l'Inter Milan et Naples

Voir le site Euro 2016 de football

Pjaca
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-02T16:23:13.045Z, mis à jour 2016-07-02T16:23:30.875Z

Le jeune milieu de terrain a tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes. Son avenir se situe a priori soit en Lombardie, soit en Campanie.

Il est l'un des éléments parmi les plus suivis de la nouvelle génération croate. Marko Pjaca attise les convoitises. Présent avec la sélection de Croatie éliminée en huitième de finale de l'Euro 2016 par le Portugal, le milieu de terrain pourrait bientôt évoluer en Serie A.

La révélation croate

A 21 ans à peine, Pjaca s'est fait remarquer durant le championnat d'Europe des nations. Il fut titularisé par le sélectionneur Ante Cacic lors du troisième match du groupe D face à l'Espagne et a ainsi pris part à la victoire de son équipe face aux doubles champions d'Europe en titre (2-1). Il est également entré en jeu pour les derniers instants de la rencontre face à la Turquie, puis dans la prolongation fatale contre le Portugal.


International depuis deux ans, l'ailier s'est révélé au Dinamo Zagreb. Avec ses performances en Croatie mais aussi sur la scène européenne, l'étiquette de joueur d'avenir lui a été collée. Et son futur, justement, se joue peut-être en ce moment sur le marché des transferts.

Proche de l'Inter, mais Naples espère aussi

Ces derniers jours, la presse transalpine - la Gazzetta dello sport en tête - fait état d'une arrivée prochaine de Marko Pjaca à l'Inter Milan. Le club lombard devrait débourser 15 millions d'euros pour le milieu de terrain. Mais l'affaire tarde à se conclure, et il se pourrait qu'une surenchère de Naples change la donne. Pjaca ne s'est pas encore officiellement décidé. Mais la possibilité de le voir à Liverpool, club qui s'était manifesté il y a quelques semaines, est quasi nulle.

en savoir plus : Equipe de Croatie de Football