Dans l'actualité récente

Mercato : David De Gea au Real Madrid, c'est non

Voir le site Euro 2016 de football

David De Gea (Manchester United)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-10T16:53:54.310Z, mis à jour 2016-06-10T17:00:42.905Z

Le gardien de but, qui a failli rejoindre les Merengue l'été dernier, ne devrait pas quitter Manchester United.

Ce fut l'un des feuilletons passionnants de l'été 2015. David De Gea était attendu au Real Madrid où il devait prendre la succession de l'icône Iker Casillas. Après moult négociations, tout était réglé pour voir l'Espagnol rejoindre l'équipe alors coachée par Rafael Benitez, mais les documents officialisant la transaction sont arrivés quelques minutes après la fermeture du marché estival.

 Mourinho compte sur lui

Cet été, pareil aventure rocambolesque ne devrait pas se reproduire. Avant même le début de l'Euro 2016 - durant lequel David De Gea devrait être titulaire avec l'Espagne -, décision aurait été prise du côté du Real pour ne pas courtiser le portier à nouveau. Du côté de Manchester United non plus, on ne serait pas vendeur, selon les informations de Marca. José Mourinho, le nouveau coach des Red Devils, compterait beaucoup sur David De Gea pour refaire de United un cador de Premier League, puis d'Europe.

Zidane satisfait de Navas

A Madrid, Jorge Mendes, l'influent agent de joueurs qui s'occupe des intérêts de De Gea, aurait été informé par les dirigeants de la Maison Blanche qu'il n'est pas prévu de changer la liste des gardiens actuellement sous contrat. Zinedine Zidane, l'entraîneur, est très satisfait des performances de Keylor Navas. Aux yeux du Français, il ne serait pas juste pour le portier costaricain de lui ajouter une grosse concurrence. De plus, les suppléants Kiko Casilla et Ruben Yanez sont bien intégrés dans le groupe. L'histoire avortée entre David De Gea et le Real Madrid ne devrait donc pas connaître de suite.

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football