Mercato : Embolo, le prodige suisse courtisé par Manchester United

Voir le site Euro 2016 de football

L'attaquant suisse Breel Embolo
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-11T14:42:34.313Z, mis à jour 2016-06-11T14:56:49.988Z

Le jeune attaquant aurait tapé dans l'oeil des recruteurs des Red Devils. Des discussions seraient en cours.

Le nouveau Manchester United, coaché par le Portugais José Mourinho, veut retrouver les sommets de la Premier League la saison prochaine. Et le club compte s'armer correctement cet été pendant le marché des transferts. Il s'agit de ne pas répéter les mêmes erreurs des derniers mercatos.

Un talent d'avenir

Les Red Devils ont déjà attiré le défenseur ivoirien Eric Bailly de Villarreal, et l'arrivée du Suédois Zlatan Ibrahimovic est toujours en pourparlers. Mais selon l'édition allemande du quotidien 20 minutes, Manchester United vise également  un jeune talent suisse : Breel Embolo, qui porte les couleurs du FC Bâle.

L'attaquant de 19 ans s'est installé dans l'effectif du club bâlois mais aussi au sein de la sélection nationale. Il fait partir du groupe des 23 de la Nati pour l'Euro 2016 en France, il est promis à un bel avenir. En février dernier, il a été élu meilleur joueur de l'année 2015 du championnat suisse. Son apport a été essentiel dans le 7ème titre de champion de suisse d'affilée du FC Bâle.

Un rendez-vous prévu

 Le jeune joueur d'origine camerounaise a tapé dans l'oeil de la cellule de recrutement de Manchester United. Selon 20 minutes, un rendez-vous est prévu entre les dirigeants et les représentants d'Embolo, qui intéresse aussi les Spurs de Tottenham et les clubs allemands du Borussia Mönchengladbach et du RB Leipzig. S'il fait forte impression pendant le Championnat d'Europe des nations avec la sélection suisse, Breel Embolo pourrait attiser un peu plus les convoitises.

en savoir plus : Equipe de Suisse de Football