Dans l'actualité récente

Mercato : Ibrahimovic à Manchester United... avec quel numéro ?

Voir le site Euro 2016 de football

Annonce Retraite Ibrahimovic
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T19:11:28.765Z, mis à jour 2016-07-01T19:22:32.081Z

L'attaquant suédois a bien rejoint les Red Devils. Mais on ignore encore quel numéro figurera sur sa tunique.

C'était attendu. Ce fut annoncé par le joueur hier. Et ce vendredi 1er juillet, l'information a été confirmée par le club et le footballeur. Après Malmö, l'Ajax Amsterdam, la Juventus, l'Inter Milan, le FC Barcelone, l'AC Milan et le PSG, Zlatan Ibrahimovic poursuit sa carrière dans les rangs de Manchester United.

Un tacle à la Ligue 1

Ibra, éliminé dès la phase de poules de l'Euro 2016 avec la sélection de Suède, va donc découvrir la Premier League. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG ne s'est pas privé pour égratigner la Ligue 1. « Je n'attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué précédemment. C'est juste la vérité », a-t-il déclaré au magazine Sport & Style.

Un numéro en questions

Zlatan Ibrahimovic est tout sourire sur la photo où il porte le maillot de Manchester United. Cependant, il n'a pas montré quel numéro sera floqué sur sa tunique rouge. Et cette question n'est pas anodine quand on s'intéresse à l'histoire des maillots d'Ibracadabra.

A l'Ajax et à la Juve, le Suédois avait le numéro 9, très commun pour un attaquant. De 2006 à 2009, à l'Inter Milan, il avait dû opter pour le numéro 8, car le numéro 9 était à Julio Cruz et le numéro 10 à Luis Figo. Ibrahimovic avait gardé le numéro 9 durant sa seule saison au FC Barcelone. Puis, il avait porté le numéro 11 à l'AC Milan (2010-2012) car Filippo Inzaghi avait le 9 et Clarence Seedorf le 10.

Enfin, au PSG, Zlatan Ibrahimovic avait dû jouer durant ses premiers mois avec le numéro 18, car Nene avait le numéro 10 et Guillaume Hoarau le 9. Quand le Brésilien partit en janvier 2013, Ibrahimovic pu récupérer le numéro 10. Qu'en sera-t-il à United, où les numéros 8, 9, 10 et 18 sont déjà attribués respectivement à Juan Mata (en instance de départ), Anthony Martial, Wayne Rooney et Ashley Young ?


en savoir plus : Equipe de Suède de Football