Dans l'actualité récente

Equipe de France : L'avenir de Paul Pogba connu après l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-10T12:41:11.709Z, mis à jour 2016-06-10T13:26:23.851Z

Le milieu de terrain des Bleus et de la Juventus ne veut pas parler des rumeurs insistantes qui l'envoient au Real Madrid. Son objectif : tout gagner, à commencer par l'Euro, et être le meilleur.

Cela fait plusieurs étés que le feuilleton revient : où jouera Paul Pogba à la rentrée et pour quel prix quittera-t-il la Juventus ? La talentueux milieu de terrain tricolore attise les convoitises des cadors d'Europe. Certains sont prêts à verser un pont d'or pour l'attirer. Mais lui n'y prête pas tant oreille.

L'Euro, puis les vacances

Dans un entretien qu'il a accordé au média espagnol ESPN, Paul Pogba s'est exprimé clairement quant aux rumeurs selon lesquelles le Real Madrid de Zinedine Zidane veut absolument le recruter. Ce n'est pas le moment de parler transfert, alors que les Bleus débutent leur Euro ce vendredi 10 juin : "Je ne pense qu'au prochain match. Je veux faire le maximum avec la France, puis penser aux vacances".

Des sommes trébuchantes

 Un rendez-vous serait prévu la semaine prochaine entre dirigeants madrilènes et turinois, qui doivent aborder le retour de l'attaquant Alvaro Morata du côté du Real. A cette occasion, le cas Pogba devrait aussi être évoqué. Le Français est une cible prioritaire des Merengue mais aussi de Manchester United, le club où il acheva sa formation et qu'il quitta pour la Juve en 2012. Les Red Devils, désormais coachés par José Mourinho, seraient prêts comme le Real à débourser plus de 100 millions d'euros pour faire revenir le prodige.

Sous contrat jusqu'en 2019, Paul Pogba, 23 ans, est aussi annoncé avec moins d'insistance désormais au FC Barcelone et au PSG. Dans les colonnes de L'Equipe du 10 juin, le Français remarque que ces rumeurs de transferts à prix d'or jouent sur les attentes qu'il suscite : « C’est normal que le public attende beaucoup. Parce que quand on entend parler de moi, on entend quoi ? Les prix ! Paul Pogba vaut tant, il coûte ceci etc ».  Et s'il réussit son championnat d'Europe des Nations avec l'équipe de France, Paul Pogba fera assurément encore augmenter sa valeur marchande.

en savoir plus : Equipe de France de Football