Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester City prêt à dépenser une fortune pour John Stones

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-03T15:54:19.833Z, mis à jour 2016-07-03T16:01:26.928Z

Les Citizens ont fait de l'Anglais une cible de premier ordre. Il pourrait devenir le défenseur le plus cher de l'histoire.

Il n'a pas disputé une seule minute de jeu durant l'Euro 2016. Et ce n'est peut-être pas plus mal : cela lui évite d'être trop associé à la débâcle de l'équipe d'Angleterre, sortie en huitième de finale par l'Islande (2-1). John Stones n'en reste pas moins l'un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération.


Une défense à renforcer cet été

Outre-Manche, la presse - la BBC et le Telegraph en tête - rapporte que Manchester City veut recruter le joueur d'Everton. L'équipe coachée désormais par Pep Guardiola - intronisé dans son nouveau rôle ce dimanche 3 juillet - a besoin de sang neuf en défense. Son habituel capitaine, le Belge Vincent Kompany, a été souvent blessé lors du dernier exercice. Et le vétéran argentin Martin Demichelis (35 ans) a lui quitté City, où il était arrivé en 2013. Pour renouveler sa défense centrale, les Skyblues ont donc choisi John Stones.

Plus fort encore qu'Eliaquim Mangala ?

Sous contrat avec Everton jusqu'en 2019, John Stones attise les convoitises depuis quelques temps déjà. Il y a un an, Chelsea avait formulé une offre de 48 millions d'euros, refusée par les Toffees. Manchester City devra faire mieux pour s'attacher les services de l'international anglais. Everton ne compte pas le céder à moins de 60 millions d'euros. Si le transfert se réalise pour cette somme, John Stones deviendra alors le défenseur le plus cher de l'histoire, dépassant le prix de son futur coéquipier Eliaquim Mangala. Le Français avait été acheté par City au FC Porto en 2014 pour 54 millions d'euros. 

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football