Dans l'actualité récente

Mercato : Mandanda à Crystal Palace, c'est officiel !

Voir le site Euro 2016 de football

Mandanda
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-30T13:33:11.197Z, mis à jour 2016-06-30T13:53:44.597Z

Le transfert est désormais acté, Steve Mandanda fera ses premiers pas en Premier League la saison prochaine. Il y retrouvera Yohan Cabaye, son coéquipier chez les Bleus.

L’information circulait, c’est désormais officiel. Finies les bouillabaisses et les promenades sur le vieux port, Steve Mandanda va traverser la Manche et poser ses valises à Londres. L'international français portera les couleurs de Crystal Palace la saison prochaine.

L'OM récolte 2 millions d'euros

« El Fenomeno » a passé avec succès sa visite médicale auprès des médecins du club londonien venus à Clairefontaine où le gardien numéro 2 des Bleus réside actuellement avec ses coéquipiers. Les éléments contractuels étant réglés, il ne restait plus que cette étape pour pouvoir officialiser le transfert. Si la durée du contrat n’a pas encore été dévoilée, l’indemnité du transfert s’élève, elle, à quelque 2 millions d’euros. A côté des 40 millions d’euros récoltés pour le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, le montant du transfert semble quelque peu maigrichon. En janvier, l’ex Marseillais était déjà au cœur de nombreuses rumeurs de transfert. Il avait signifié son envie de terminer la saison avec son club par respect pour les supporters et pour le brassard de capitaine qu'il portait à chaque match.

L’Angleterre, une première pour Mandanda

L’international français quitte donc l’Olympique de Marseille, un club où il a passé 9 ans de sa vie. Débarqué du Havre où il a débuté sa carrière, le natif de Kinshasa a été prêté au club phocéen par son homologue normand lors de la saison 2007-2008. Venu suppléer Cédric Carrasso, il débute finalement la saison comme titulaire après une blessure de l’actuel portier des Girondins et ne quittera pas la cité phocéenne à la fin de la saison. Ni même à celle des huit suivantes. A 31 ans, le désormais ex-capitaine de l’OM va découvrir pour la première fois de sa carrière un autre championnat que la Ligue 1. Il sera en concurrence avec le gardien international gallois Wayne Hennessey.


en savoir plus : Equipe de France de Football