Mercato : Morata bouderait Manchester United à cause d'Ibrahimovic

Voir le site Euro 2016 de football

Alvaro Morata   Juventus Turin
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-11T16:01:35.913Z, mis à jour 2016-06-11T16:14:04.556Z

L'Espagnol ne serait pas enclin à rallier les Red Devils s'il n'a pas l'assurance d'être l'option numéro un en attaque.

Qui portera l'attaque de Manchester United la saison prochaine ? Les rumeurs vont bon train concernant les recrues potentielles des Red Devils cet été. La plus chaude mène à Zlatan Ibrahimovic, qu'on dit très proche de s'engager, mais qui n'a toujours rien signé.

Il veut être le numéro un

Alvaro Morata est un autre avant-centre ciblé par Manchester United. Le buteur devrait quitter la Juventus et il ne manque pas de prétendants : le Real Madrid, Arsenal et le PSG sont sur sa trace. Mis en concurrence avec Simone Zaza, Mario Mandzukic et Paulo Dybala durant la saison qui vient de s'achever dans le Piémont, l'Espagnol veut désormais être titulaire en attaque, où qu'il joue.

Morata ou Ibrahimovic... ou Rashford

 Et justement, selon La Gazzetta dello sport, cette demande pourrait le pousser à refuser les avances de Manchester United. Si Zlatan Ibrahimovic rejoint bien l'équipe de José Mourinho, Alvaro Morata n'aura pas l'assurance d'être numéro un, d'où ce possible refus. Quoi qu'il en soit, le coach des Red Devils compte beaucoup sur la nouvelle pépite du club : Marcus Rashford, 18 ans et déjà international anglais.

Toujours est-il que l'avenir de l'attaquant de la Roja s'écrit pour l'instant plutôt du côté du Real Madrid, club qu'il a quitté pour la Juve en 2014. Les Merengue voudraient actionner une clause permettant son retour contre un gros chèque afin soit de le conserver, soit de le revendre pour une somme encore plus importante. Difficile, donc, de déterminer quelle tunique Alvaro Morata aura sur le dos dans quelques semaines.

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football