Mercato : Nolito rejoint Manchester City

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-01T10:10:49.460Z, mis à jour 2016-07-01T10:15:16.534Z

Nolito s'en va rejoindre le groupe de joueurs à vocation offensive déjà bien fourni de Pep Guardiola et de Manchester City. Il a signé pour quatre ans.

Manchester City a annoncé dans un communiqué l’arrivée de l’attaquant espagnol Nolito. Attendu depuis plusieurs jours, le transfert est désormais officiel. Le joueur de 29 ans peut maintenant faire tranquillement ses valises.

Un contrat de 4 ans

Quatre jours après avoir été éliminé de l’Euro par l’Italie (2-0), l’Espagnol Nolito est enfin fixé sur son avenir. Il portera les couleurs de Manchester City la saison prochaine, c’est ce qu’a annoncé le club sur son site internet. L’attaquant de la Roja a signé pour quatre ans et touchera entre 3,5 et 4 millions d’euros par an selon les médias espagnols. Annoncé sur le départ par le club espagnol, Nolito était courtisé par deux grandes écuries : le FC Barcelone, tout près de le faire signer l’hiver dernier, et Manchester City.


Nolito retrouve Guardiola

L’ancien joueur du Benfica quitte le Celta Vigo où il évoluait depuis 2013 et va découvrir pour la première fois le championnat anglais. A Manchester, il va retrouver Pep Guardiola qu’il connaît bien puisque ce dernier l’avait lancé en pro à Barcelone en 2010. Auteur de 12 buts en 29 matches cette saison, l’international espagnol s’est imposé lors des trois dernières années comme l’un des meilleurs attaquants de Liga. Il a inscrit 39 buts en 103 matches toutes compétitions confondues. A City, il sera en concurrence avec Raheem Sterling sur l’aile gauche ou plus généralement Kevin De Bruyne, David Silva, Sergio Agüero, Jesus Navas ou encore Samir Nasri. Une chose est sûre, Pep Guardiola va avoir l'embarras du choix pour la saison prochaine...