Dans l'actualité récente

Mercato : Le Portugais Nani est très courtisé

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T15:26:07.123Z, mis à jour 2016-06-17T15:36:33.775Z

L'international portugais intéresse plusieurs équipes, en Europe mais aussi en Asie. Et ses récentes prestations sous le maillot de la sélection ont attiré un peu plus l'attention.

Au Portugal, il n'y a pas que Cristiano Ronaldo. La Seleçao peut aussi compter sur la forme retrouvée de deux joyaux qui s'étaient un peu égarés : Ricardo Quaresma (32 ans) et Nani (29 ans).

Un retour en grâce en Turquie

Le second s'est déjà illustré en ce début d'Euro 2016. C'est lui qui a inscrit le but du Portugal lors du premier match de sa sélection contre l'Islande le 14 juin (groupe F, 1-1 au stade Geoffroy-Guichard). Une réalisation qui vient confirmer la bonne saison qu'il vient de passer en Turquie sous le maillot de Fenerbahçe. L'ancien milieu offensif de Manchester United (2007-2015) a retrouvé la lumière.

Le championnat d'Italie ou celui d'Espagne ?

Ces dernières semaines, les rumeurs vont bon train concernant Nani. Le nom du Portugais revient avec insistances dans la rubrique transferts. Plusieurs équipes seraient intéressées par ses services. L'une des pistes les plus sérieuses mène à la Serie A italienne et à la Lombardie, plus précisément à l'Inter Milan. D'autres échos relatent des touches en Angleterre et en Chine.

Selon Sky Sport Italia, il se pourrait que Nani découvre le championnat d'Espagne. Le FC Valence, qui vient de perdre l'Algérien Sofiane Feghouli, qui était en fin de contrat et a pris la direction de West Ham, voudrait le recruter. On ignore encore quels sont les désirs du joueur. A l'issue du match du Portugal contre l'Islande à Saint-Etienne, quand on l'a interrogé sur son avenir, il a simplement glissé : « Qui sait ? ». Affaire à suivre donc. Nani est sous contrat avec Fenerbahçe pour deux ans encore.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - Islande