Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG passe à l'action pour Sissoko

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-18T08:47:23.959Z, mis à jour 2016-07-18T09:13:10.095Z

Après son Euro réussi, Moussa Sissoko est très courtisé. Le PSG serait notamment intéressé pour renforcer son milieu de terrain.

Une des révélations du dernier Euro, Moussa Sissoko est courtisé par bon nombre de clubs européens. A commencer par le PSG.

Il reste sur un bel Euro

La belle ascension d'un joueur fidèle. Après plusieurs saisons assez constantes en Ligue 1 avec le TFC, Moussa Sissoko a débarqué à Newcastle en 2013. Malgré les difficultés du club anglais, il a toujours su rester compétitif au point d'impressionner les supporteurs locaux par ses rushs toujours aussi tranchants. 
Il en a ensuite fait profiter l'équipe de France. Didier Deschamps l'a régulièrement appelé depuis 2012 et il a livré quelques matches référence comme en Espagne en octobre de la même année (1-1), lors de la dernière Coupe du monde face à la Suisse (5-2) et, plus récemment, lors d'un Euro où il a ébloui tous les observateurs. Il a notamment été étincelant lors de la finale avec des accélérations impressionnantes au milieu d'une défense portugaise dépassée. De quoi susciter les demandes des plus grands clubs.

Le PSG n'est pas le seul sur le coup

Newcastle relégué en Championship, Sissoko veut forcément partir : « Comme j’ai envie de rester en équipe de France je ne pourrais pas rester en Championship. Il y aura des discussions. J’espère qu’ils iront dans mon sens. Je veux partir ». Mais son club ne le laissera pas partir pour moins de 40 millions d'euros, même si l'affaire pourrait se boucler pour moins. L'Angleterre est forcément séduite par son profil qui convient à bon nombre de formations. Mais le PSG le suit également de près. Selon El Confidencial, le club parisien aurait transmis une offre ferme. 

Une option qui aurait l'avantage de rapprocher le joueur de sa famille et de ses proches, lui qui est originaire du Blanc-Mesnil (93) et qui a passé toute son enfance près de la capitale avant d'être repéré par Toulouse à l'âge de 13 ans. Il retrouverait ainsi un championnat qu'il connait bien et Deschamps n'aurait pas à faire un long déplacement pour le voir à l'oeuvre. De plus, il connaîtrait le plus haut niveau avec la Ligue des champions. Au sein de l'équipe d'Unai Emery, il rejoindrait son ancien partenaire Serge Aurier et son coéquipier de sélection Blaise Matuidi. Si la concurrence est rude dans l'entrejeu parisien, son profil est rare dans l'effectif des triple champions de France en titre. Une option à envisager donc même si Liverpool, Arsenal, West Brom en Angleterre, ainsi que le Borussia Dortmund et Hambourg en Allemagne, sont également intéressés. L'embarras du choix...

en savoir plus : Equipe de France de Football