Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG recrute le Belge Thomas Meunier

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2JAR8 (1)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-03T14:54:55.862Z, mis à jour 2016-07-03T15:00:28.190Z

Le latéral droit est la nouvelle recrue parisienne. Il s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club de la capitale.

Le PSG a mis un sérieux coup d'accélérateur sur le marché des transferts. Après l'arrivée sur le banc de touche d'Unai Emery, le club parisien a attiré Hatem Ben Arfa. Et ce dimanche 3 juillet, il a officialisé deux arrivées. D'abord celle du Polonais Grzegorz Krychowiak, en provenance du Séville FC. La seconde concerne Thomas Meunier.


Parisien pour quatre ans

C'était un transfert dont on parlait beaucoup ces derniers jours. Il est désormais acté. Le Paris Saint-Germain a annoncé la signature du Belge. Ce dernier a paraphé un contrat de quatre ans. Thomas Meunier, 24 ans, arrive en provenance du FC Bruges, où il a gagné la Coupe de Belgique en 2015 et le championnat de Belgique cette année.

International depuis 2013, le Diable rouge était présent dans le groupe de Marc Wilmots pendant l'Euro 2016. Il a livré quelques prestations solides, mais il a est passé au travers du quart de finale fatal à la Belgique face au pays de Galles (2-1). Le défenseur compte toutefois parmi les latéraux présentés comme des joueurs d'avenir en Europe.

En concurrence avec Serge Aurier

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres », a-t-il déclaré sur le site du PSG.

Le club de la capitale n'a pas donné d'information quant à l'indemnité de transfert versée au FC Bruges, mais le Belge disposait d'une clause libératoire de 7 millions d'euros. A Paris, Thomas Meunier remplace poste pour poste Gregory van der Wiel. Il sera en concurrence avec Serge Aurier dans les rangs parisiens.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football