Dans l'actualité récente

Mercato : Umtiti sera blaugrana à la rentrée

Voir le site Euro 2016 de football

Samuel Umtiti avec Lyon
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-30T14:22:08.099Z, mis à jour 2016-06-30T14:24:36.433Z

On s'y attendait, c'est désormais fait : l'OL et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central.

S’il y en a un qui doit vivre une sacrée belle semaine, c’est bien lui. A 22 ans, Samuel Umtiti devrait connaître sa première titularisation avec les Bleus, dimanche soir face à l’Islande, suite à la suspension d’Adil Rami. Déjà, ce n’est pas rien. Mais surtout, le défenseur lyonnais est en train de réaliser son rêve de gosse : à la rentrée, il jouera pour le FCB.

25 millions d’euros pour l’OL…

La nouvelle est tombée sur le compte twitter du club catalan, Samuel Umtiti sera blaugrana pour la saison prochaine. L’Olympique lyonnais et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central pourtant en contrat avec les Gones jusqu’en juin 2019. Le montant du transfert s’élève à 25 millions d’euros. Le président du club, Jean-Michel Aulas, avait expliqué qu’il ne s’opposerait pas au départ de son joueur s’il avait l’opportunité de jouer pour le club de son cœur. En 2009, déjà, les Lyonnais avaient accepté de se séparer de Karim Benzema en partance pour le Real Madrid.


… et la réalisation d’un rêve de gosse pour Umtiti

Formé à l’OL, le natif de Yaoundé va pouvoir découvrir les joies du championnat espagnol au sein du club qu’il supportait quand il était enfant. Il sera en concurrence avec l’Argentin Javier Mascherano, l’Espagnol Gerard Piqué et le Français Jérémy Mathieu qu’il remplace chez les Bleus depuis son forfait pour l’Euro. De son côté, l’Olympique lyonnais avait déjà anticipé le départ de son défenseur central puisque le club a enregistré l’arrivée de l’ancien Marseillais Nicolas N’Koulou.

en savoir plus : Equipe de France de Football