Mercato : Axel Witsel tout proche d'Everton

Voir le site Euro 2016 de football

Witsel Top Beaux Gosses Volume 2
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T16:44:32.897Z, mis à jour 2016-07-01T16:49:26.833Z

Les Toffees et le Zenith Saint-Pétersbourg auraient trouvé un accord pour que le Belge rejoigne le club anglais, contre une indemnité de 36 millions d'euros.

Très en vue avec la Belgique, qui affronte le pays de Galles ce vendredi 1er juillet en quart de finale de l'Euro 2016 au stade Pierre-Mauroy (à suivre à partir de 21 heures en direct sur TF1), Axel Witsel saura bientôt où il jouera la saison prochaine. Et ce sera sans doute du côté d'Everton.

Accord trouvé ?

Le site britannique Squawka annonce que les Toffees et les dirigeants du Zenith Saint-Petersbourg, où évolue le milieu de terrain depuis 2012, ont trouvé un accord. Witsel quitterait la Russie pour la Premier League contre une indemnité de transfert évaluée à environ 36 millions d'euros.

L'information n'a pas été confirmée, et elle ne le sera sans doute pas tant que le joueur sera en course avec les Diables rouges dans ce championnat d'Europe des nations. Après s'être révélé au Standard de Liège et au Benfica Lisbonne, le Belge s'est engagé avec le Zénith durant l'été 2012 pour 40 millions d'euros. Il était arrivé en même temps que le Brésilien Hulk, arraché au FC Porto pour quelque 50 millions d'euros.

Un Belge part, un autre arrive

Everton espère bien figurer la saison prochaine en Premier League. Le club désormais coaché par Ronald Koeman s'active sur le marché des transferts. Outre l'arrivée probable d'Axel Witsel (qui était aussi courtisé par Naples), les Toffees espèrent attirer le Français de Manchester United Morgan Schneiderlin. Le Polonais du Stade Rennais Kamil Grosicki serait aussi sur leurs tablettes.

L'autre club de Liverpool doit également se préparer à perdre Romelu Lukaku. L'attaquant belge est annoncé à la Juventus, à l'AC Milan et à Arsenal. Everton songerait, d'après les rumeurs outre-Manche, à recruter Nani (Fenerbahçe), Vincent Aboubakar (FC Porto) ou Vincent Janssen (AZ Alkmaar).

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique