Belgique / Batshuayi : « J’ai hâte d’évoluer en Premier League »

Voir le site Euro 2016 de football

Flip Michy
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T18:12:37.596Z, mis à jour 2016-07-04T09:54:29.133Z

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Michy Batshuayi est un joueur de Chelsea. Découvrez les premiers mots du nouveau buteur des Blues.


Ce dimanche, Chelsea a officialisé la venue de Michy Batshuayi (22 ans) pour cinq ans. Après deux ans à l’Olympique de Marseille, l’international belge quitte la Ligue 1 pour la Premier League. Un transfert qui devrait booster la carrière de ce jeune attaquant prometteur. Sur le site officiel des Blues, l’ancien du Standard de Liège a confié sa satisfaction. 


« C’est une opportunité fantastique »


« Je suis ravi de signer pour l’un des plus gros clubs d’Europe et de débuter un nouveau chapitre dans ma carrière. J’espère pouvoir aider Chelsea à gagner beaucoup de trophées pendant mon passage à Stamford Bridge. Eden Hazard et Thibaut Courtois ne m’ont dit que des choses positives sur le club et, avec l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc, c’est un moment excitant pour devenir un joueur de Chelsea. C’est une opportunité fantastique pour moi et ma famille. J’ai hâte d’évoluer en Premier League la saison prochaine » a déclaré Michy Batshuayi. 



Un transfert record !


Michy Batshuayi rejoint Chelsea pour 40 millions d'euros. Le Belge bat, au passage, le record de vente du club marseillais (37 millions pour Didier Drogba). En Angleterre, le natif de Bruxelles sera en concurrence avec Diego Costa ou encore Loïc Rémy. Pour rappel, « Batshman » a inscrit 33 buts en 78 matchs sous le maillot olympien. L’OM doit, désormais, trouver un nouveau buteur. L’international français, Bafétimbi Gomis (Swansea) serait la priorité du coach Franck Passi. Un prêt serait à l’étude.  



Le but de Michy Batshuayi face à la Hongrie en vidéo :  


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football